Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 18:25
 
 
 
 
Jonglant hier soir entre la retransmission de deux corridas : l’une à San Sebastian de los Reyes par Télémadrid et l’autre à Villaluenga par Andalucia Tv, j’ai constaté deux approches très différentes du commentaire.
 
A Villaluenga, on dût subir en permanence un bavardage bruyant et rigolard par le duo des commentateurs, plus l’insupportable Sonia GIL, la pie chargée des interventions dans le callejon. En sus, triomphalisme obligé et délire de superlatifs pour tout ce qui se passe en piste. Ainsi, le FANDI, superficiel et très en dessous de ses deux noblissimes MARQUES DE DOMECQ fut qualifié de grand torero pour ses prestations...
 
Dans la banlieue madrilène en revanche, ambiance totalement différente : sobriété et pertinence, voire franche critique comme ce fut le cas lors de la prestation de CONDE face au dernier exemplaire de MARCA.
 
A noter une réflexion lucide d’un de ces commentateurs au sujet du fantasque CONDE tentant en vain de soumettre dans sa muleta la charge noble mais encastée de son adversaire : il y a les figuras et les autres. Les seconds ne savent pas résoudre les problèmes posés par ce type de toros et c’est la raison pour laquelle ils se situent à ce niveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

bruno 21/01/2008 12:33

Surement deux cultures !!