Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 21:11
 
 
Et voilà. On n’y avait pas encore pensé, mais la lucidité de certains (Voir S-O du 19-9-07 « La remise en question ») a permis de trouver le principal responsable des échecs de la Madeleine 2007.
 
Citons les propos en question : « …C’est vrai qu’il faut du bétail impeccable poursuit Jean-Claude Dupouy, mais ce n’est pas avec des gros toros qu’on est sûr du résultat. Voir ce qu’ont donné les VELLOSINO qui étaient d’un poids excessif ». On explique plus loin que « …l’arène montoise n’est pas réputée, tras los montes, pour son accueil. Le public est froid, ses réactions sont épidermiques, les toreros s’en plaignent et ne s’y sentent pas bien."
Ce triste public doit donc effectuer une prise de conscience : « Il faut que le public comprenne," explique André Uson, de la peña El Quite, "qu’une vedette a ses habitudes… » 
 
Quelle merveilleuse idée d’associer les peñas dans une commission taurine ! Les voilà aussitôt transformées en défenseurs de ce qu’ils dénonçaient auparavant. Avec des perles admirables : parler du poids excessif des VELLOSINO, c’est bien. Mais ne fallait-il pas s’interroger auparavant, au moment des choix, sur l’absence de caste bien connue, de ces mêmes VELLOSINO ? Ou parler de caste constitue-t-il désormais une faute de goût susceptible de choquer ces pauvres vedettes déjà traumatisées par les manières si désagréables d’un public qui devrait s’estimer privilégié de payer pour voir le sable de son arène foulé par des figuras ?
 
Cela me fait penser à la formule célèbre du dictateur : le peuple a mal voté, changeons le peuple ! La solution viendra peut-être toute seule au Moun. A force de si belles corridas si mal comprises, il ne restera sur les tendidos (ombre…) que les invités et les organisateurs qui, on le devine, constitueront un public très bien élevé…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

bruno 19/01/2008 16:13

l'impasse et l'hypocrisie

SEGURA ANNIE 20/09/2007 19:27

Bonsoir,lorsque j'ai écrit le mot incompétence,je ne parlais pas de Chopera.

alex 20/09/2007 18:33

Je tien à dire, pas pour defendre Chopera, loin de là, mais qu'il avait tout de même refusé les Vellosino et que c'est les penas qui ont insisté et  il avait prevu un autre lot de Valdefresno que celui sorti en piste.Maintenant accusé le public on aura tout vu au Moun, qu'ils ne s'étonnent  pas de voir leurs tendidos parssemés de touristes l'année prochaine au moins à eux ils pouront leurs montré ce qu'ils veulent et les éduquer comme ils veulent. 

SEGURA ANNIE 20/09/2007 10:49

Bonjour,si cet article est une stratégie de défense,c'est à ne plus rien y comprendre: les personnes contactées essayent  de comprendre les attentes du public,en tant qu'aficionados montois ne sont- ils pas eux memes en mesure de déterminer les critères d'une bonne corrida? Le journaliste s'est -il adressé à des novices ou à des personnes qui ne paient pas leurs places? La perte de crédibilité et d' identité des arènes du Plumaçon est le résultat du manque de respect du public qui paie sa place,de l'incompétence des organisateurs:on ne change pas une équipe qui gagne,mais on change une équipe qui perd!!!

patrice 20/09/2007 10:34

excusez mon ignorence mais je ne sais pas ce que veux dire "tras los montes". si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.merci d'avance

Bronco 20/09/2007 13:37

"Tras los montes" signifie littéralement : "au delà des montagnes" . Celles nous intéressant  ici étant les Pyrénées , l'expression veut dire : "en  Espagne"".