Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 20:08

Désolé pour deux jours de chomage technique, ce n'est pas " lo tiempo que le impide" mais les aléas techniques d' Overblog .

Ce week-end, toros en boîte par l'intermédiaire des chaînes espagnoles. Ce qui permit de voir un Curro Diaz pas mal et un Caro Gil trés bon face à un lot de José Luis Perera de grande qualité. Le lendemain , une corrida de rejon où, malgré ses généreux et larges sourires, Marie Sara souffrit cruellement de la comparaison avec ses compagnons de cartels : Mendoza et Moura. Enfin, à Albacete ( jolies arénes!) Anton Cortes fut vaillant et Serranito , élégant.

Pour ceux qui possédent le satellite , samedi , novillada sans chevaux avec les éléves de l'école taurine de Séville et dimanche, corrida à la Maestranza . Cela devrait bien valoir un France-Georgie...

Pour les spectacles "in vivo", la saison ne veut pas mourir : Le Houga le 14 octobre, Festival à Mont-de-Marsan le 28 , puis Saint-Sever et Rion en novembre . J'ajouterai, à titre personnel, une excursion à Las Ventas le 6 octobre
.

Quand on sait que l'on reprendra en février à Samadet, l'intersaison est de vraiment de plus en plus courte...

Partager cet article

Repost 0
Published by bronco - dans Informations
commenter cet article

commentaires

bruno 19/01/2008 16:03

J'ai plus  le satellite trop cher ,je peux pas aller partout  trop cher,j'arrete on verra l'annee prochaine si l'inflation n'est pas trop galopante.  , 

patrice 27/09/2007 13:45

Je trouve aussi que le généreux sourire de Marie SARA est plus attrayant que son "toréo".Cette année encore au Plumaçon elle a arrangué la foule tout au long de sa faena lors de la corrida portugaise pour se faire applaudir, il y a 2 ou 3 ans elle s'était faite siffler lors de cette même corrida et je ne comprends pas pourquoi la commission taurine montoise l'a faite venir de nouveau. Rien d'extraordinaire avec cette "rejoneada" qui a fait son retour(peut-être était-elle à cours d'argent).Ne m'en veuillez pas si je ne l'idolâtre pas, elle n'en vaut pas la peine, d'autres ont autant de qualités tauromachiques avec un physique beaucoup moins favorisé.Merci pour votre compréhension.

alex 26/09/2007 15:32

Pour avoir vu les trois corridas (c'elle d'Albacete une semaine auparavant), il est vrai que les trois chaines espagnoles nous montrent des beaux spectacles, et qui permettent de voir de nouvelles personnes ( ex Serranito et Caro Gil) qui sont assez plaisant et qui meriteraient d'être connu de l'autre coté des pyrénées, ceci dit il faudrait que les impressas jouent le jeu de la nouveauté, ce qui leurs ferait prendre des risques financier, ce que bien évidement ils ne veulent pas. Décidement argent et passion de la tauromachie ne vont pas ensemble.Par contre je vous trouve un peu severe avc M. Sara qui pour moi n'a pas était si mauvaise que ça d'autant plus qu'elle est tombé sur les toros les plus compliqué, je m'attendait à pire. Mais il vrai qu'il vaut mieux qu'elle arrete (conf Nimes), mais elle n'est pas la seule car si cette temporada à était pour certain c'elle du triomphe et de la renaissance pour Juan Bautista et Marc Serrano à un autre deugré, elle à était aussi la descente aux enfers pour Castella ainsi que pour El Santo qui ferait bien d'arrété car il manque réellement d'agaunte, pour Castella il faudrait qu'il reprenne pied, qu'il retrouve la voix du succé et pour cela il me semble que maintenant il est sur la bonne voix, là aussi argent et qualite ne rime pas toujours ensemble.

Bronco 26/09/2007 20:04

Expédions ( si l'on peut dire !) Marie Sara. Avec toutes les réserves dues à ma méconnaissance de l'art du rejon, je ne fais que constater que la sémillante blonde a trés souvent besoin du péon quand les autres s'en passent . Qu'elle doit tourner autour du toro jusqu'à l'étourdir ( et nous aussi ...) avant de parvenir à planter des banderilles courtes ( une par une ) quand les autres en plantent par paires  sans se tenir au rênes. Que les quiebros ne vinrent pas d'elle et qu'elle se tient plus loin du toro. Quant au rejon de muerte , il me semble qu'elle fût plutôt chanceuse. Et le dernier toro de Moura ne m'a pas paru beaucoup plus collaborateur que le sien . Maintenant , je répéte que je suis trés peu averti de la chose équestre et je concéde que la donzelle ne m'est guére sypmpathique...Je découvre cette année ces retransmissions télévisées. Et même si l'on reste loin de la vibration ressentie sur les tendidos , j'apprécie :-de découvrir des arénes inconnues.-de voir d'autres toreros que la petite douzaine à laquelle nous sommes habitués.-de voir surtout les novilladas sans chevaux avec certains jeunes prometteurs.-d'écouter les commentaires trés avertis et mesurés de Télé MadridEn revanche, et je l'ai déjà écrit, il faut supporter les délires d'Andalucia qui ( y compris Ruiz Miguel ) trouvent la moindre faenita "Fénoménal !" et voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes et subir la "peopolisation callejonesque " de l'insupportable Sonia Gil .Quant aux français...Le bilan du Santo est désespérant. Celui de Savalli inquiétant. Jean-Baptiste parait un peu fatigué ( j'espére le voir requinqué à Las Ventas le 6 !) mais sa saison est  quand même trés satisfaisante .