Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 18:45

Décidément, le retour de José Tomas n'aura pas été anecdotique. Non seulement il a rempli les arènes, coupé nombre de trophées et nourri les polémiques sur son style mais, en plus, il sort de la langue de bois si répandue chez les toreros. 

Même si ses propos sur le toréo de Ponce n'ont rien de diffamatoire, ils constituent une surprise par rapport aux lénifiants discours des professionnels entre eux. Qu'a-t-il dit ? Simplement que la maniére de toréer de Ponce permet de garder une bonne marge de sécurité. Tout aficionado le sait et seuls les dêvots "poncistes" se refuseront, par mauvaise foi évidente, de le reconnaître.

Réponse, ne parlons pas de riposte chez le très policé Enrique : toréer requiert une base technique importante... il s'agit de l'intelligence de l'homme contre la force brute de l'animal... le placement et les "toques" sont fondamentaux... Il faut lire entre les lignes la prose de Ponce moins innocente qu'elle n'y parait.

Pas de quoi tirer l'épée cependant, on reste entre personnes bien élevées. Le jour où l'on viendra à dire ouvertement de telle ou telle figura qu'elle tore des " gatos", une autre étape (de haute montagne celle-là !) sera franchie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

bruno 18/01/2008 05:01

Simple constat Jose tomas s'est fait cabossé quelques fois ,ponce quasi jamais alors je me mouille pas et lance une devinette basique pourquoi un torero de la dimension de Tomas a touche dela corne: je "ponce" que vous trouverez facilement  l'arret ponce