Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 19:37

Les quatre  exemplaires d'ADELAÏDA RODRIGUEZ présentèrent des comportements assez différents les uns des autres, ce qui ne surprit pas le ganadero qui expliqua après le spectacle, au local de la Peña Jeune Aficion, qu'il s'agissait d'un échantillonage des diverses souches de l'élevage.

Si aucun n'eut la bonté naïve de certains encastes que l'on vit beaucoup cette temporada dans les NSP, le premier exemplaire permettait beaucoup en rehaussant le travail du torero par une charge encastée. Mais Mario DIEGUEZ ne sut pas mettre dans son toréo une personnalité torera, de nature à susciter un véritable intérêt. Une fin laborieuse ôta tout espoir de succès.

Mario GUIRAO me semble marquer un palier dans sa progression.
  Pas grand chose à la cape, l'adversaire se freinant, deux paires de palos exposées et un violin médiocrement placé. Faena marginale où le semblant d'accord se fit très tard. Mais Mario, comme souvent, tue efficacement. Vingt-cinq mouchoirs, oreille. 

L'annonce du service médical, placardée sur la porte des arènes, annonçait le remplacement de SOTILLO par EL CALITA. Pour avoir déjà vu le mexicain, je considérais ce remplacement comme une bonne nouvelle. Et le garçon confirma. Face à un eral fort agité, peu évident qu'il calma, soumit, puis domina complétement pour fournir d'excellentes séries à gauche dans la deuxième partie de faena. Un tiers d'épée en place, efficace pour deux oreilles méritées. 

Avec pundonor, TOMASITO se plante pour une porta gayola. Juste le temps de se coucher à droite pour éviter d'être pris. L'eral au physique de novillo se montrera peu maniable jusqu'au bout. Freinant ses charges en fin de passe et se retournant très vivement, il bouscule deux ou trois fois le torero et  lui donne un puntazo. A l'épée, un désastre surprenant : se profilant de trop loin et ne cadrant pas, l'arlésien se montre très long et maladroit, comme on ne l'avait pas vu cette année.


Présidence bonhomme de Manolo Gloria.
On lui reprochera de nous avoir fait subir un orchestre infernal, paraissant composé d'amateurs bavarois après plusieurs jours et nuits de fête de la bière. Notons aussi la désinvolture des guichets ouverts seulement vingt-cinq minutes avant l'heure du paséo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

bruno 17/01/2008 16:22

Je presume que c'etait à Mont de Marsan car le nom du président "sonne montois",je n'y étais pas cependant Mario GUIRAOque j'ai vu souvent est en reels progres.

fix 16/11/2007 13:09

J'ai lu la resena de l'EDC...Comment dire, on est au delà de la différence de point de vue.Trouver des qualités au dernier toro tient plus de la créativité que de l'observation.pour l'incident du burladero c'est du déjà vu mais rare quand même. L'épisode orthézien a été relaté dans la revue annuelle callejon... je crois.Bon voyage à toi El bronco, et mes hommages à Madame!

Bronco 16/11/2007 15:28

Peut-être que le callejon trouble la vision ...Merci , fix, espérons que le Leon , la Mancha et la Castille ne seront pas trop rigoureux en termes de climat !

bernadet victor 14/11/2007 19:38

Cela fait plaisir de te lire car c'est le ressentiment que j'ai eut. Quand tu lis les autres comptes rendus dans le net ou le journal, cela te fais peur....Est ce que tu vas à Mant le samedi 24/11/07 pour la conférence de Montcouquiol ? ou à Rion pour que l'on se rencontre ?

Bronco 14/11/2007 20:50

Des fois moi aussi je suis surpris....La temporada s'est finie pour moi à Saint-Sever car du 21 au 25 novembre, je pars pour un périple allant de  Zamora à Salamanque, Ségovie, Chinchon pour finir par  Madrid . Mais, "Si Dios quiere", nous aurons l'occasion de nous voir dés le début de la saison prochaine .