Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 20:23

Lors de mon dernier séjour à Madrid , j'ai cherché une librairie taurine . Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas chose aisée dans cette capitale et les étagéres des centres culturels de nos contrées sont infiniment plus fournies que les rayonnages castillans...

A force de demandes, j'ai fini par trouver mon bonheur sur la "Gran Via" et notamment le "Diccionario Espasa" , de Luis Nieto Manjon qui donne les explications de tous les termes taurins. Je vous ferais donc profiter de quelques extraits . Que ceux qui les connaissent déjà veuillent bien me pardonner. Commençons donc par la lettre "a"

abochornado: se dit du toro qui vit son existence séparé des autres pour avoir été vaincu dans un combat ou pour toute autres raison.

abrazador: terme un peu ironique pour désigner l'alguazil contraint de donner les "abrazos" aux toreros en leur remettant les trophées. ( Je ne sais pas pourquoi , mais cela me fait penser à quelqu'un qui , cette remise faite, se tourne vers la présidence avec un air ravi qui n'appartient qu'à lui...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Informations
commenter cet article

commentaires

bruno 17/01/2008 07:32

un peu de vocabulaire et unpeu d'acide caustique sont necessaires pour parler sainement de la corrida et de ..ses erremetns