Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 11:51

On croyait avoir touché le fond de la gabegie en matière de politique taurine montoise . On se trompait comme viennent de le démontrer les récentes annonces de Pierre Martin .

 

Les deux spectacles les plus intéressants de la dernière Madeleine furent, de l'avis général, la novillada non piquée, avec des erales sérieux et des novilleros très décidés et la novillada piquée, passionnante de bout en bout grace au bétail d'ADELAÏDA RODRIGUEZ qui fut d'ailleurs récemment désigné comme le meilleur lot de novillos 2005 lidié dans le sud-ouest .

 

Donc, avec sa logique toute personnelle, la commission taurine montoise ne présentera pour la Madeleine 2006 ni novillada non piquée, ni novillada piquée !

 

On remplacera la novillada sans chevaux par un spectacle hispano-landais...Pour gagner de l'argent sans doute..?

 

Quant à la novillada piquée, elle devient le bouc-émissaire puisque on nous annonce qu'elle représente 35 % du déficit total  ! Bien voyons , tout le monde sait que les lots de novillos sont hors de prix et que les cachets des novilleros s'avèrent prohibitifs ! On mesure les déficits abyssaux que les pauvres cités comme Mugron, Hagetmau, Saint-Sever, Roquefort, Soustons, Parentis, Hagetmau et autres Saint-Perdon doivent supporter, elles qui font rarement le plein sur leurs gradins bien plus réduits que ceux du Plumaçon ...

 

Donc avec 3000 entrées, la novillada montoise aurait été un gouffre...Serait-il alors possible de nous communiquer le nombre d'entrées payantes et, tant qu'on y est , le nombre d'invitations distribuées avec générosité lors de chaque corrida de notre Madeleine ..?

 

Il est vraiment désolant de vérifier une fois de plus le mépris de certains organisateurs pour des spectacles , nommés à tort mineurs et en réalité essentiels pour la formation des futurs toreros et très pédagogiques pour le public .

 

Quant on se prétend désireux de revenir à des fêtes plus populaires et à des spectacles plus accessibles à tous, il est remarquable de constater qu'on supprime les deux plus accessibles financièrement .

 

 

                                                                                                                                     Bronco

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

Martine 12/03/2006 10:19

Encore un qui a bien évolué !!!! la femme à la cuisine, on ne couche que pour reproduire c'est ça ? je comprends qu'il soit aigri !!!!

antoine 28/02/2006 09:59

Martine, je ne vous parle pas a vous, d'accord. Retournez a votre cuisine.

montois 01/02/2006 11:37

Le spectacle hispano landais sera gratuit.
C'est le comité des fêtes qui a prit cette décision, et ensuite en a informer la commission taurine.
 
 

antoine 18/01/2006 07:12

Martin  a mort ! Martin en toro ! faisons le souffrir lui aussi !

Fabien Limoges 17/01/2006 22:26

Oui c'est vraiment une HONTE que cet energuemène de Martin fasse preuve d'une incompétence aussi grande en supprimant les novilladas. "Los Pechos " siègez vous en Commission Taurine Extra municipale ?Il faudrait dans ce cas réagir en evinçant ce Martin, Un incapable de plus au Comité des fêtes.