Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 19:36
 
 
Soleil et 8° dehors, 7° dedans pour les, selon mon estimation, 400 personnes attentives à cette Fiesta Campera (entrée gratuite) où trois vaches furent torées par Mario GUIRAO, Thomas DUFFAU et Mathieu GUILLON. Un jury désignant la meilleure prestation permit à Mathieu GUILLON de tuer un novillo de PERICALVO.
 
Trois vaches d’ALMA SERENA : la première d’une grande bonté et brave sous la pique, la deuxième mansa compliquée, la troisième permettait tout en ayant un peu de piquant. Mario GUIRAO se montra à l’aise mais, vu la facilité de l’opposition, le tout manqua de vibration. Thomas DUFFAU fut tranquille et technique mais son opposante ne permettait pas grand-chose. Mathieu GUILLON fit encore preuve de sa planta torera sans être totalement dominateur toutefois. Mais cela lui permit de l’emporter.
 
Sortit un très laid novillo playero à la queue coupée à ras ( !) plein de gaz mais sans caste qui déborda tout le monde jusqu’au tercio de palos. Ensuite Mathieu GUILLON eut du mal à canaliser la charge désordonnée du novillo. Quelques bons moments vers la fin de la faena et une très bonne épée (que permettait l’armure …) et deux oreilles remises par un alguazil d’occasion : Julien Lescarret. Mathieu, élégant, invite ses deux compagnons à sa vuelta.
 
 
 
Novillada piquée de l’après-midi
 
 
Pitoyable prestation des vingt-cinq « antis » qui, agacés du regard goguenard des aficionados, se montrèrent sur leur plus mauvais jour, le véritable je pense…
 
La plus belle réponse qui leur fut donnée, c’est le quasi-plein des arènes. Pour le reste, après-midi en demi-teinte par la faute de la faiblesse des novillos d’ESCUDERO DE CORTOS. Mais la volonté de Ruben PINAR (salut au centre et oreille) et surtout la volonté alliée à la qualité du toreo de Roman PEREZ (oreille et deux oreilles) ont sauvé le spectacle. Pepe MORAL resta ennuyeux de bout en bout (silence et silence.) 



COMPTE-RENDU DETAILLE BIENTÔT...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

bruno 11/02/2008 03:30

j'etais pas à Samadet car au contraire des toros de banuelos,le froid ne me vas donc je butine sur ton site en bouffant une cueillerée de miel.Les tapas du matin  ont fait place semble il a la confirmation du bon devenir de Roman Perez et cote tribune (moi je regardai Italie angleterre les pantoufles au pied)les aficionados ont montre de nouveau leur intelligence malgre des attaques desordonnées  du quinze  des antis.