Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 17:54

Succès populaire pour cette première novillada de la saison, avec 4/5ème d'arène. Vu du cinquième rang, 25 €.Ce fut une après-midi plutôt décevante du fait de la faiblesse générale du lot d'ESCUDERO DE CORTOS. Un lot joli de type, assez fin sauf le quatrième hors du type, plus rond et..solide sur ses pattes. Au moral, des novillos nobles sans beaucoup de piquant hormis le dernier plus encasté.

J'ai du mal avec Pepe MORAL. Je le trouve techniquement capable mais sans personnalité dans son toreo, en bref, très ennuyeux. Faena interminable endormant tout le monde et trois-quarts d'épée prudente pour conclure. Silence. Face au lourdaud quatrième, prestation aussi passionnante. Malgré des tentatives de forcer l'enthousiasme en faisant l'hélicoptére en quittant le novillo à chaque fin de série, même conclusion : silence éloquent après une demie-épée en arrière et deux descabellos.

Ruben PINAR fut bien mieux malgré deux novillos qu'un courant d'air faisait chuter. Il parvint les deux fois à trouver la vitesse et la hauteur idoine pour sortir deux faenas d'infirmier certes mais diplômé. On récompensa ses réels efforts d'un salut au centre et d'une oreille.

Je suis très content d'avoir revu Roman PEREZ. Il est devenu mature tout en gardant ses autres qualités. Un toreo élégant et reposé, notamment devant le dernier novillo. Des entrées "a matar" décidées. Oreille et deux oreilles qui font plaisir pour ce garçon qui m'a l'air d'avoir franchi un vrai palier dans sa carrière. Croisons les doigts pour la suite de la saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

bruno 19/02/2008 02:37

perso,j'y etais pas d'ou le paradoxe de faire un commentaireruben pinar m'avait fait bonne impression l'an dernier,technique ,choix des terrains  elegant et pige pas qu'il ne franchisse pas le cap comme un daniel luque qui brille alors que je l'avais vu correct mais moyen face aux conte de mayalde à dax ..peut etre changement?  quand au moral je suis comme pepe l'ai pas et passes des nuits et jours a escribir de salon sans resultat:que faire.?le monde taurin est rempli de majuscules et moi suis minuscule.

Pierre 17/02/2008 22:12

Je suis d'accord avec toi sur le gros de la resena mais pas sur Roman Perez. Ce garçon est plein d'alegria certe mais torée sur le voyage et tout le temps de profil ! Son toreo manque de prfondeur et je l'ai trouvé aussi pénible que l'an passé. Ruben est celui qui m'a le plus plu et qui a fait le plus avec un semblant d'adversiare !Ce n'est que mon avis.....

Bronco 18/02/2008 07:44

A vrai dire, l'an passé , ses prestations dans le S-O furent si rares que je ne l'ai pas vu  . Sur la qualité de sa prestation à Samadet, peut-être faudrait-il revoir un film de sa prestation pour en débattre. En "live" , il m'a paru vraiment bien mais d'autres aficionados  qui ont assisté à ces faenas pourraient utilement confier leurs impressions ici...