Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 20:13

Arènes de Magesq. 2 mars 2008 : novillada non piquée. Environ 400 personnes. Entrée générale : 17 €.

5 erales de SANTA FE MARTON ( Navarre) pour :

Mario GUIRAO ( Vuelta )

TOMASITO ( Oreille et Applaudissements )

Thomas BOURNEL ( Salut au centre )

CAYETANO ORTIZ ( Salut au centre )


Les erales de SANTA FE MARTON, de gabarit correct, se sont montrés nobles les premier et deuxième, avec des complications pour le troisième, âpre et violent le quatrième, noble et mansote le cinquième.


Mario GUIRAO a  recommencé l'année comme il l'avait finie, c'est à dire avec de l'envie mais sans donner l'impression d'avoir progressé. Beaucoup de passes sans convaincre face à l'adversaire le plus facile.

Thomas BOURNEL, au toreo de cape très sec, a mis du temps à prendre la mesure d'un eral compliqué. Quand il y parvint, il laissa entrevoir des qualités et des détails intéressants, donnant envie de le revoir. 

CAYETANO ORTIZ possède des qualités de capeador au-dessus de la moyenne. Il s'accrocha face à un animal violent et incommode et donna quelques naturelles vraiment bonnes en fin de faena.  A revoir très vite lui aussi.

TOMASITO était au dessus de ses compagnons. Calme, élégant, avec déjà de l'expérience, un poignet très sûr et une toreria allurée et facile.  Il gagna le droit de toréer le cinquième où il fut bien mais conclut de manière un peu trop longue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

bruno 06/03/2008 19:11

Une question sur les sites ,il m'apparait evident et la  dans la regle du  jeu de s'exposer a des commentaires divers dans la mesure ou cela  ne confine pas a   supprimer la liberte d'expression et le respectsuis fou de rage.

jean 06/03/2008 15:38

Il est facile de critiquer, mais il faut reconnaitre que le jeune Tomasito que nous avons vu dimanche bien qu'un peut en dessous de ses moyens a gagné en experience et en maitrise depuis l'année derniere. D'ou l'interret de nos jeunes du sud ouest d'etre bien encadré par des professionels et non par des pseudo- toreros: Mario attaque sa troisième année de non piqué comme il a terminé la derniere, "sin chispa" et surtout seul!

bruno 05/03/2008 04:48

j'y etais et me suis fait chie car Mario est toujours dans le meme registre ,les autres un peu tendre et s'il n'en reste qu'un ce sera Tomasito quand a faire payer les momes c'est  minable.

clem 04/03/2008 15:48

mario guirao a été convaincan il tiré de bon derechazo le public a été froi mario a progresser et je le voi il a eu  un toro qui manké de race kan au meilleur novillo c thomas bournel ki en a hériter mé ki a été largemen en dessou