Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 19:33

Cela fait un peu drôle de ne pas lire des déclarations sur la Madeleine qui ne sont pas signées de Pierre Martin ou plus anciennement de Christian Cazade. Disons le tout net, on s’en consolera.

 

Ce jour, par « S-O », Jean Cazaux et Guillaume François, les deux nouveaux co-présidents de la commission taurine montoise, exposent une part de leur vision des futures ferias au Moun.

 

Rien d’extraordinaire, le discours étant marqué par une sagesse et du bon sens. Le titre de l’article était « Ce sera sans Tomas ». A vrai dire, on s’en doutait déjà et les déclarations de l’ancienne commission précédant les municipales n’avaient trompé que les naïfs.

 

La Madeleine 2008 sera donc de transition. On suivra la nouvelle donne des relations avec Chopera. Pour le reste, on sait que la nouvelle municipalité a, comme objectif, la mise en place d’une régie qui lancera de véritables appels d’offres, loin de l’aimable plaisanterie d’il y a deux ans. Le deuxième vœu étant de redonner envie aux aficionados de revenir au Plumaçon en trois ans. Objectif raisonnable qui passe, à mon humble avis, d’abord par la définition d’une identité de Feria.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

victorino 40 12/04/2008 20:01

Oui mais depuis la municipalité a changé ....... Tout le monde le sait que Mme la mairesse n'est pas favorable à Oscar donc s'il tient au Moun il devra faire une grande féria 2008. Quelqu'un va à Garlin le week end prochain ?  Ou quelqu'un refait confiance aux organisateurs de Pomarez pour aller à Tartas samedi ?

Bronco 13/04/2008 22:21


Sauf impondérable, je serais à Garlin pour la NSP, les garbures et la novillada de l'aprés-midi.


Patrice 12/04/2008 16:42

je suis un peu plus réserviste par rapport à Chopéra (le pôôôvre Oscar) qui a entendu scander son nom dans les tendidos maintes fois ces dernières années sous le slogan de : Chopéra Fuera !!!je ne connais pas particulièrement ce brave homme mais, à mon avis, s'il voulait réellement rester présent et identifié au Moun, peut-être aurions-nous eu d'autres spectacles que ceux qu'on nous a infligés; Martin, Cazade et consorts n'y étaient peut-être pour rien (sans les défendre pour autant).espérons que notre Oscar nacional saura nous montrer ce qu'il sait faire en 2008 mais personnellement je n'y croire guère car il aurait pû le faire ces dernières années où la Madeleine a sombré corps et âmes dans le "n'importe quoi"à mon avis il a un peu laissé tomber le Plumaçon au profit d'autres plazas sachant qu'il ne serait pas trop inquiété par la concurrence

victorino 40 11/04/2008 20:40

Je ne cherche pas à prendre partie de quelqu'un, mais au moins une chose est sure c'est que Jean Cazeau on pouvait le voir dans les tendidos avant sa nomination, même dans des capéas. Les prédécesseurs je les voyais pas. Après la sauce prendra ou pas, je sais pas en tout cas il faut s'unir , faire des concessions s'il faut mais surtout IDENTIFIER la féria de la Madelieine. Si Chopera veut rester à MDM il y aura une bonne féria cette année.

Alex 11/04/2008 20:23

En parlant de Fenouillet il y aune petition sur le site: www.feriafenouillet.com

bruno 11/04/2008 15:07

j'ai un petit malaise car hors de l'enjeu de la nouvelle donne il convient de savoir que Fenouillet viend de fermer ses portes à la Corrida et suis glace apres la pluie qui a foutu mon sejour  minable à Seville