Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 20:10

 De l’intérêt et des incohérences.

 

 

Temps frais et humide mais sans pluie. 4/5ème d’arène. 2.45 H de spectacle. Six novillos du COMTE DE MAYALDE, joliment présentés, de comportement divers : 1er, benêt infatigable ; 2ème noble encasté ; 3ème faiblard incommode ; 4ème rêve de torero ; 5ème nerveux méfiant ; 6ème gaillard réservé.

 

Ruben PINAR (Salut au tiers et deux oreilles) touche le lot idéal et se montre facile, peut-être trop. José Carlos VENEGAS (Salut au tiers et Silence), impression mitigée malgré des qualités de muletero. Santiago NARANJO (Silence et Silence), certes pas heureux au sorteo mais aussi assez confus

 

Vuelta ridicule accordée au premier novillo.

 

 

Compte rendu complet demain soir…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Pierre 21/04/2008 21:20

Je pense qu'en fin de temporada on se souviendra longtemps encore de ce lot de toros qui avait un grand nombre d'oreilles à donner...à condition pour les piétons de faire les choses bien...ce qui d'après moi ne firent pas. Ruben n'a pas voulu faire piquer son premier toro une seconde fois ! ! ! ! quelle erreur ! Le président de la course a aussi une part de responsabilité.Il fut en dessous de son toro qui lui imposa son rythme tout au long de la faena. Jamais il ne le domina. A son 4ème il fut là encore bien en dessous de son toro. Il a fallu d'ailleurs que son apoderado se fache pour qu'enfin Ruben trouve le sitio et aligne quelques passes de qualité. 2 oreilles avec une épée basse (????) NB depuis quand ne doit on pas autoriser la vuelta au titre que le toro était bronco ?? Je dirai plutot en raison de ne pas avoir pri une 2eme pique ! Passons...Venegas a donné pour moi les meilleurs muletazos de la tarde mais resta hélas lui aussi en dessous de ses toros.Quant à Naranjo il est encore vert et ne doit pas avoir beaucoup de courses derière lui alors soyons indulgent et attendons avant de se prononcer ! Des toros comme ça j'en veux tous les jours. NB tous les toros étaient afeités...dommage pour une arène comme Garlin !

Bronco 21/04/2008 21:48



Dans l'ensemble de ton avis. Le lot de novillos capta l'atttention jusqu'au bout mais, hormis le deuxiéme, force et caste n'étaient pas toujours au rendez-vous...O.K sur le manque d'attrait de
PINAR.



alex 21/04/2008 13:16

Pour moi Pinar est resté en dessous des deux toros qu'il a eu.Le premier aurait mérité une autre pique de se fait et pour sa soseria je suis d'acord avec vous Bronco il ne mérité pas la vuelta (si on fait le conte en ce debut d'année on est à 3 vueltas pour 4 spectacle majeur, j'ai beau revoir les images pour moi aucune n'a était mérité), et dire qu'il y en avait qui voulait l'indulte; l'aficion est vraiment au plus bas.sinon Venega m'a laissé une bonne impression, tandis que Naranjo faisait penne à voir tellement il était incapable de dominé ses deux toros.Dommage car il y avait toute fois un bon lot de novillo qui dans d'autre main aurait donné sans doute mieu.Pinar reste pour moi le deseption du debut de l'année.

Bronco 21/04/2008 21:49


Déception je ne sais, surévalué plus sûrement.


bruno 21/04/2008 04:51

je n'y etrais pas et m'en refere a tes propos et ceux d'A Viard et suis pas surpris du comportement des Mayalde que j'ai heureusement vu par ailleurs et satisfait de savoir que Ruben Pinar est enfin fait une faena adequate depuis que ce jeune garçon laisse entrevoir de belles possibilites les annees anterieures.

Bronco 21/04/2008 21:50


Je ne suis pas un fan de Ruben...