Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 22:33

 

Vic 2008
Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac. Lundi 12 mai ‏2008‏‏

 

 

 

Le plus grand danger qui guette l’aficionado, c’est d’être blasé. Par chance, il y a des tardes qui viennent nous rappeler qu’il demeure toujours une part de surprise, d’imprévu par rapport à nos certitudes.

 

Ce soir, un torero s’est révélé et élevé à un niveau qu’on ne lui aurait jamais prêté. Il n’y a rien de plus rafraîchissant. Et comme de plus, les toros possédaient la caste qui maintient en permanence l’intérêt en piste, notre bonheur fut total et renforça a posteriori, mais ce n’était pas nécessaire, la manifestation populaire d’adhésion initiale pour défendre notre bien commun : l’aficion !

 

 

____________________________

 

 

 

6 Toros d’ESCOLAR GIL

 

Présentation irréprochable, généralement braves au cheval, solides au physique comme au moral, exigeants, voire compliqués et âpres mais valorisants sous condition d’un engagement total du torero.

 

 

EL FUNDI (Salut au tiers à chacun de ses adversaires) A fait le métier sérieusement, sans parvenir à franchir le pas supplémentaire vers le succès.

 

Sergio AGUILAR (Vuelta et Oreille) Une révélation ! Fit face avec détermination pour prendre le dessus face à un toro qui ne voulait pas céder. Face au cinquième, il bâtit une faena variée, allurée, de qualité, finissant par des accents « tomasistes » devant un animal d’une caste éprouvante. Enhorabuena torero !

 

Fernando CRUZ (Salut au tiers et Silence) souffrit hélas de la comparaison. Toréant par moment fort bien face au premier sans conclure correctement. Jamais en phase avec le difficile sixième. On ne retrouva pas les qualités de froide détermination qu’on lui a connue.

 

 

Beau temps très agréable. Encore plus de vides qu’auparavant (tant pis pour les absents !) Présidence ferme d’Eric Darrière.

 

Vuelta très méritée et réjouissante du mayoral.

Retrouvez les photos Vic 2008 - corrida - Escolar Gil   

PROCHAINEMENT LE BILAN DE LA FERIA VICOISE…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires