Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 11:52

VIC 2008Juste un hommage et une remarque pour en terminer avec cette feria gersoise par certains cotés critiquable mais vers laquelle je reviens chaque année depuis des temps immémoriaux ou peu s’en faut.

 

Je n’ai pas parlé des deux superbes paires d’un banderillero de Rafaelillo face au cinquième Marge, ni de celles du Chano et de son compère moins connu face au toro suivant. Les trois saluèrent et ils le méritaient bien.

 

Je voudrais enfin dire mon étonnement devant une  forme de dérive médiatique, où certains chroniqueurs taurins déplorent les goûts du public et voudraient les voir encadrés, voire « éduqués » par la Présidence. Je fais allusion au compte-rendu de la corrida du lundi 12 rapportée dans le S-O du 13 mai. Extraits : « …Tout comme fut refusée une oreille à ce monument qu’est le Fundi (…) Alors même si le Palco se retranchera derrière le règlement, l’on pourra s’étonner d’un tel parti pris.(…) Un tantinet déboussolée, une partie du public bascula dans l’excès en réclamant une deuxième oreille pour Sergio Aguilar… »

Voilà renvoyées l’assistance et la présidence devant le même constat d’incompétence. Les premiers pour n’avoir pas suffisamment réclamé l’oreille pour le premier torero et d’avoir manifesté pour la seconde pour le deuxième. Le palco pour ne pas en avoir donné une au premier malgré une pétition minoritaire, et pour avoir laissé s’épancher la joie du public conquis par le deuxième.

 

Si le peuple vote mal, changeons le peuple…

 

 

 

 

P.S : Allez voir le site de Ludo, http://pinchosdelciego.blogspot.com il mérite d’être fréquenté comme les comptoirs des bars espagnols, ces endroits merveilleux où le temps s’arrête, où l’on peut parler de Bergamin et de la saveur des croquetas, de la splendeur de Tolède et de celle de la fille qui vient d’entrer, et faire, défaire et refaire le monde au fur et à mesure des cañas, bref un de ces lieux où la vie paraît bien plus digne d’être vécue qu’en beaucoup d’autres .

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

victorino 40 18/05/2008 14:30

Est ce que quelqu'un a vu 30 millions d'amis ce midi sur la 3 ? Reportaga anti taurin sur Barcelonne une HONTE ??????

Bronco 18/05/2008 15:40



Par chance dirais-je, non . Que peut-on attendre de ce type d'émission, sinon de la sensiblerie et des "bons sentiments" dégoulinants de miévrerie..?