Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 22:08

J'ai regardé sur Extremadura Tv (très bonne réalisation et commentaires mesurés et pertinents, rien à voir avec les excitations ridicules de Sonia Gil et les louanges disproportionnés de Ruiz Miguel sur Andalucia) la corrida d'Albacete.

Une tarde agréable avec des ROMAN SORANDO justes de forces mais qui permettaient de briller en général. LIRIA en fit un peu trop et parfois pas assez mais sa despedida sympathique méritait ce succès. SERRANITO me fit oublier sa triste prestation vicoise et...ESPLA m'a, une fois de plus, fait sourire. Ce torero est un escroc de génie et on lui pardonne ses habiletés truqueuses tant il est malin et semble faire des clins d'oeil entendus aux aficionados.

Quatrième toro. Noblote mais fade et faiblard ne permettant pas grand-chose. Quelques détails de ci de là et ce roublard de Luis sent bien qu'il faut faire quelque chose de plus pour couper une oreille. Donc, après avoir pris l'épée, il amène le toro au centre du ruedo et l'y abandonne brutalement, reculant de vingt mètres. Surprise et intérêt dans les tendidos devant une attitude peu conventionnelle .

Et voilà notre ESPLA de s'avancer, épée dans la main droite, muleta dans la gauche, de revenir vers l'animal, en pas théatraux, en maniant la muleta en éventail en se rapprochant. Le toro se fixe sur le leurre. A moins de dix mètres, un toque et le ROMAN SORANDO s'élance. Un recibir malin, une épée pas totalement  précise mais efficace. Le coup a porté autant sur le public que le toro. Oreille.

Chapeau, vieille canaille...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

bruno 07/07/2008 15:31

Filou  de Bronco faut que je fasse remettre le satellite ca me manque,n' espla