Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 23:16

Que parfois les choses peuvent être simples, limpides, rafraîchissantes et nous libérer de querelles mesquines, de discussions marquées par l'intolérance, de débats sans issue.

Pour faire taire le monde taurin et les aficionados toujours en quête d'une nouvelle occasion de se déchirer, il suffit que le toro, "Señor Toro" sorte en piste. Merci donc à "Frasquito" grand toro de LA QUINTA pour nous avoir enchanté par sa caste, sa bravoure, sa classe.

Il n'était plus question de taille, de forme, ni de nombre de piques. Ce fier animal en a pris trois dures et les a supportées. Cela n'a pas altéré sa combativité ni sa noblesse. A ceux qui mènent un combat pour au moins deux piques, je leur dirai qu'ici trois s'imposaient sans qu'il soit nécessaire d'en faire une régle. A ceux qui veulent limiter forme de la pique ou quantité du châtiment, je ferai observer que ces modifications seraient superflues si l'on voyait sortir  beaucoup plus de toros de la qualité de "Frasquito".

Le véritable débat se situe donc dans la sélection du toro, pas dans la multiplicité ni la forme de la pique.



P.S : En matinée, novillada de BUCARE bien présentée, de jeux divers pour LAMELAS, aussi volontaire que brouillon (Oreille et Silence) ; J-L RODRIGUEZ, au toreo plaisant et rodé (Silence et Deux oreilles) et M. TENDERO, qui possède déjà technique et élégance, mais peu heureux au sortéo (Silence et Sifflets).

Après-midi, corrida de LA QUINTA superbement présentée avec un grand toro (1er), un toro de grande classe (6ème) ; les autres tous intéressants, le 5ème étant le seul d'un niveau moindre. FERREIRA   chanceux, méritant et dépité passe à coté du triomphe (Oreille et Vuelta) ; FUNDI démontre une fois de plus volonté et poder (Oreille et Oreille) et LESCARRET s'en sort honorablement (Oreille et Salut ). Vuleta posthume au premier toro, sortie en triomphe du mayoral et du Fundi.






Compte-rendus complet demain soir tard ou jeudi matin suivant les soirées montoises...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

LE CON QUI CHOQUE 23/07/2008 04:07

Ludo m'a envoye un courriel et vous avez vu une tarde de toros,ca me rejouit j' attend les commentaires des medias et ceux de CyR qui sont toujouirs à Céret et paraissent detenir la plume d'or ....à voir