Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 17:29

...Victorino qui nous transmet ses impressions sur les N.S.P de Tartas et Orthez . Je les résume ci-dessous :


-Tartas : Bétail de SANTA FE MARTON (me semble-t-il ?) Un tiers d'arène dedans, une dizaine d' "antis" dehors.  Thomas DUFAU bien à la cape, médiocre aux banderilles, pas tout à fait convainquant à la muleta. Conclusion efficace au premier eral, laborieuse au second. Oreille et Salut.

ESCRIBANO technique et efficace partout mais sans donner une touche personnelle à son toreo. Oreille et Deux oreilles.

S.BLANCO est son opposé : moins de technique et plus de sentiment.  Salut et ?


-Orthez:  3/5éme d'arène . Erales d'ALMA SERENA compliqués.

Sergio BLANCO très bien à la cape et faena méritoire dont le public saisit peu le mérite. Vuelta.

Sergio FLORES a été méritant lui aussi mais fiasco au descabello ...Salut.

Mario Perez LANGA voit ses trois chevaux se faire toucher par l'eral. Beaucoup d'envie de sa part . Oreille.

C'est à BLANCO qu'échoit...l'épreuve de toréer le quatrième impossible à gauche, guère mieux à droite. Le garçon prend une rouste à la cape et ne peut rien faire à la muleta . Vuelta.



Notes personelles : Je partage l'avis de Victorino sur Escribano . Comme on le vit au Moun: il sait tout faire mais je n'accroche pas.

Thomas Dufau semble un peu marquer le pas (contrecoup de sa blessure ?) On en saura plus après Villeneuve (où je serai) .

Quant aux erales d'Alma Serena , ils sont presque toujours imbuvables. Orthez joue la carte locale mais ce sont les gamins qui se "pèlent" ces os. Il faudrait peut-être réviser cette politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ok,rien ne vaut un avis perso qu'une resen a des medias!
Répondre
V
Pas du tout juste une collaboration avec bronco qui a presque  la même vision taurine que moi. Je préfère lire Basta Ya que les comptes rendus que l'on trouve dans SO. Garlin cela faisait 10 ans que j'avais pas loupé une novillada, tu lis le SO tu te dis que c'était bien (?) . Tu demandes à des aficionados avertis ils te répondent le contraire.... voila pourquoi j'aide Bronco.   
Répondre
B
Ce  Victorino discret mais efficace ,un futur blog en vue ! 
Répondre