Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 00:03

Un triomphe peu rassurant

 

 

 

5 erales de LOS BAYONES

 

pour :

 

Thomas DUFAU (Oreille et Oreille)

 

Mathieu GUILLON (Oreille et Deux Oreilles)

 

Mateo. JULIAN (Vuelta)

 

 

Il n’est pas agréable d’écrire que la sortie en triomphe des deux toreros locaux masque leurs insuffisances du jour. Celle de Thomas DUFAU qui semble se ressentir du grave coup de corne reçu et qui ne retrouve pas le sitio qui fut le sien. Celle de Mathieu GUILLON qui conserve le coté très esthétique de son toreo, qui possède toujours son enthousiasme et sa volonté mais dont la technique semble avoir stagné.

 

A trois erales nobles, mais justes de force et de trapio ont succédé deux animaux d’une qualité bien au-dessus de la moyenne. Nos deux novilleros locaux sont sortis perdants de la confrontation face à cette noblesse encastée. Sans perdre espoir en eux, nous qui les soutenons, restons préoccupés.

 

Quant au remplaçant de l’infortuné Thomas Bacqué, qui reçut deux brindis, on ne saurait le juger tant la faiblesse de son opposant le conjugua à son ingénuité. M.JULIAN se montra très alluré. Très maladroit aussi avec l’épée. A revoir avec une opposition plus consistante.

 

Trois-quarts d’arène. Temps chaud et beau virant à l’ambiance d’orage imminent à partir du quatrième, public très attentif et bienveillant, presque autant que la Présidence de Manolo Gloria. Entrée générale 12 €.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

victorino 40 06/08/2008 23:55

Malheureusement NON

victorino 40 06/08/2008 14:23

Hagetmau 1/2 arène :M. SARRION nous a rien montré hier, ni àla cape, ni aux bandérilles et encore moins à la muleta..... Est le bétail qui ne lui a pas donné confiance ? L'ennui était dans les tendidos, en plus il passe con caballo prochainement.....SILENCEC.ORTIZ a de la personnalité mais pas d'envie. On sait pas s'il est content d'être là ou de toréer mais je me pose une question : Pourquoi est il venu ??????SILENCEC.ESCRIBANO a fait les meilleures choses de l'après midi grâce à sa technique face à du bétail difficile. Lui au moins nous montre son envie de toréer et son engagement comme à l'estocade.OREILLES.FLORES me faisait peur avant sa prestationmais il n'a pas démérité. De là à dire que c'est un futur grand, je ne m'y engagerai pas comme le site TT. Il a du courage, une certaine personnalité mais techniquement ...Il faut le revoir quand même pour voir son évolution. Une bonne entière lui vaudra l'OREILLE.Le 5eme eral, de Quinquin Yonnet, a été combattu par C.ESCRIBANO. Heureusement pour nous car le novillo "de regalo" était sérieux et difficile. il attrapa l'apprenti de Tolède pour lui infliger une cogida de 10 cm à la cuisse droite en fin de faena. Il abrégea la faena entuant le novillod'un 2/3 de lame concluante OREILLE. Il fit la vuelta et partit à l'infirmerie.Pour conclure, novillada difficile, les erales de Yonnet demandaient les papiers mais certains ne les avaient pas ce jour là. Une hnte surtout en non-piquée. A noter que le 1er eral de C.ESCRIBANO reconnut A.VIARD dans le callejon. Il sauta dans la contre piste, car les Yonnet sont  toujours polis, et l'ancien matador boucalais eut juste le temps de sauter en piste.....Aujourd'hui nous essaierons de prendre quelques photos en même temps que tous ces médias nationnaux et internationnaux annoncés pour couvrir l'évènement.Adichats  

Bronco 06/08/2008 16:57


Merci victorino. Aurais-tu des photos de la rencontre entre le Yonnet et A.Viard ?