Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 22:19

Juste une précision qui m'est revenue à l'esprit lors de la N.S.P de Villeneuve-de-Marsan. Thomas Dufau et Mathieu Guillon ont éxécuté un quite par navarras faisant passer l'eral entre eux. Et comme souvent, on entend dans les tendidos certains parler de quite "al alimon". Ayant longtemps fait la confusion, je ne les blâmerai surtout pas.

Cependant, la fréquentation des livres taurins étant trés bénéfique, je préciserai, si par extraordinaire, il existe encore quelques visteurs qui l'ignorent que cette suerte où chacun  utilise sa propre cape, se nomme "toreo por colleras". L'appellation "al alimon" étant réservée aux suertes où les deux toreros réalisent des passes avec une seule cape pour deux, ce qui, soit dit en passant, est rarissime en dehors des becerradas où l'initié goguenard partage le leurre avec le néophyte temblant ...
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Informations
commenter cet article

commentaires

bruno 13/08/2008 16:19

le Con qui Choque  ne le savait pas ,quand aux bouquins c'est pas mon truc,c'est comme au judo on peut etre un honnete judoka sans connaitre le nom des prises.

Bronco 13/08/2008 18:07


...et on peut être un honnête aficionado même en connaissant le nom des passes.


Pierre 064 12/08/2008 23:42

C'est tout a fait exact et souvent meme les journalistes taurins confondent....Merci de rappeler cette petite précision toujours utile !