Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 22:26

6 novillos de GALLON

 

pour :

 

Juan BELDA ( Salut au tiers et Applaudissements) 

Mario AGUILAR ( Silence et Silence) 

Javier CORTES ( Silence et Applaudissements)

 

 

 



La corrida de GALLON était annoncée superbe, elle le fût. Les aficionados avertis pouvaient craindre que le mal rédhibitoire de ce fer : la faiblesse de pattes, vienne gâcher leur comportement, ces craintes se vérifièrent.

 

D’où une corrida décevante, où l’on put entrevoir les possibilités de ces toros sans que leurs qualités puissent pleinement s’exprimer. D’autant plus que l’un des toreros présents ne sut profiter de ces potentialités.

 

 

____________________

 

 

Pour résumer, nous vîmes : un brave mobile avec quelques complications dues à sa faiblesse ; un mansote plutôt noble mais sans moteur ; un noblote faible et fade ; une bonne pâte mobile ; un invalide ; un violent avisé avec un fond de caste.

 

 

En face, un escroc : Juan BELDA ; un garçon rodé qu’on aimerait revoir avec des adversaires qui servent : Mario AGUILAR ; un gamin courageux, enthousiaste et vraiment torero : Javier CORTES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

victorino 40 15/08/2008 23:33

Cela confirme  de ce que je pense de Juan BELDA. lors de la novillada reportée, je l'avais vu à l'hôtel. La seule impression qu'il m'avait laissé est de ne pas être torero ..... comme quoi la 1ère impression est toujours la bonne

Bronco 16/08/2008 09:19



On peut constater aussi sur les photos que, lors de la voltereta de CORTES, AGUILAR se précipite en piste tandis que le chef de lidia BELDA est tranquillement dans le callejon, visiblement pas
concerné...