Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 13:06

 

 

 

 

C’est bien vous de vous faire remarquer avec vos mauvaises fréquentations de « coupeurs de cheveux en douze » et d’être ainsi citée par Zocato dans son article de ce jour dans S-O !

 

Décidément, vous devriez cesser de vous rendre dans les arènes en général et dans celles de Dax en particulier. Vous n’avez décidément pas la sensibilité requise pour vivre des moments exceptionnels avec des toros exceptionnels et un public exceptionnel !

 

Quoi ? « Gironcillo » à Eauze, en 2005, avait eu ce même honneur en étant aussi bon durant la faena mais en prenant en plus trois piques avec grande bravoure. Et alors, vous n’allez pas ressasser de vieilles lunes et comparer en permanence ce qui n’est pas comparable. Ne connaissez-vous pas le proverbe : Vérité en deçà de l’Adour, erreur au-delà !

 

Il n’a pris qu’un picotazo ? La belle affaire ! « Un picotazo et deux cents passes » a déclaré à la radio celui qui vous interpelle dans son article. Voilà de quoi vous clore le bec : deux cents passes. En poursuivant la sélection génétique par des indultos de ce genre, on peut rêver à des faenas de trois cents passes dans quelques années.

 

Un picotazo, c’est vraiment très peu insistez-vous ? Il suffit maintenant ! C’est bien votre coté passéiste, voire rétrograde de vous intéresser à un tiers qui ne sert plus qu’à louer les qualités de mobilité de la cuadra des chevaux ! Rejoignez donc votre secte des « …législateurs emmurés qui, à force d’édicter, oublient de vivre… » (S.O du 8.9.08).

 

Son trapio était modeste ? En voilà une autre remarque témoignant de votre méprisable mesquinerie. Il possédait quatre pattes et deux cornes, voilà qui suffit. Le toro doit servir pour que la fête soit belle. Trop de poids pourrait limiter ses possibilités de passer et repasser à l’envie dans la muleta. Quant aux cornes, point trop n’en faut, elles pourraient accrocher la muleta, voire pire…

 

Il s’agit des effets d’un public plus sensible qu’averti ? Décidément, je retrouve là vos tendances élitistes. Sachez que le public a toujours raison ! Et d’ailleurs, oseriez-vous qualifier de démagogues tous ces éminents chroniqueurs et hommes de micro qui ont ratifié le choix du public dacquois. ?

 

Allons, je vous laisse à votre obscurantisme de rabat-joie. Allez retrouver les empêcheurs de célébrer en rond de votre espèce et laissez les vrais aficionados tranquilles. Quoi encore ? Qu’est-ce que ce texte ? Voyons voir : « Reglamento de 1992 : En la plazas de primera et segunda categoria, cuando una res por su trapio y excelente comportamiento en todas la fases de la lidia, sin excepcion, sea merecedora del indulto… »

 

Reprenez-cela, je ne lis pas le castillan…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

victorino 40 08/09/2008 18:56

Je suis entièrement d'accord qavec toi Bronco. Moi j'y étais hier à Dax. Je veux pas défendre le president et les assesseurs mais ils étaient obligés sinon il y avait émeute......je vous jure !!!!! Beaucoup de vrais aficionados présents sont d'accords avec nous. Par contre il ne faut pas oublié la superbe prestation de Morante de la Puebla.

Bronco 08/09/2008 19:09


Oh le dernier que je blamerais serait ce pauvre président qui aurait pu craindre un lynchage tant une foule peut s'exciter et perdre toute raison. D'ailleurs, il a clairement et courageusement
déclaré ensuite qu'il ne partageait pas cette demande . Je dis et répéte que le rôle de mesure et d'information raisonnable que devrait tenir la presse ( écrite et parlée) est la plus à blâmer tant
elle galvaude les véritables valeurs de la tauromachie sous des prétextes de "communion artistique" et en tentant de marginaliser en les caricaturant les tenants du simple sérieux du
spectacle qui ne veulent pas le voir transformer en un miévre ballet.  


bruno 08/09/2008 14:27

j'y etais pas pas plus qu'a Eauze j'ai pas lu le canard,mais pourquoi cette bronca......et à l'attention de qui,je crois que l'aficion se dilue ...et les joutes litteraires(?) ne constituent pas la panacée pour rassembler les amateurs de l'art taurin.

Bronco 08/09/2008 17:30


"Dépêchons-nous de rire de ces choses de peur d'être obligés d'en pleurer!" Cette citation s'applique parfaitement à la situation Bruno . Si l'on verse dans ces excés , si l'on cautionne la
célébration dithyrambique et déraisonnable du torito-collaborateur qui ne s'emploie pas dans des piques qu'il ne supporterait d'ailleurs pas, on se dirige, à court terme vers une
corrida aseptisée qui ne méritera plus l'appellation de Fiesta Brava .