Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 20:14

 

Suite au commentaire de Fred, je reprends ma reseña (voir, pour ceux que cela intéresse dans « compte-rendu : liste complète ».)

 

Pour le comportement au premier tiers, j’avais noté :

 

1er : Trois rencontres. Ce toro était le meilleur du lot et fut honoré d’une vuelta.

2ème : Peu piqué en raison d’une faiblesse de pattes. Noble sans naïveté ensuite.

3ème : Deux piques, la seconde en s’élançant de loin. Moyen à la muleta mais quelle est la responsabilité de Julien, peu confiant.. ?

4ème : Deux piques bien poussées avec fixité. Comportement encasté avec du genio ensuite.

5ème : Deux rencontres sans trop s’employer et peu appuyées du fait d’une certaine faiblesse. Peu mobile et protestant de la tête dans la muleta.

6ème : Première rencontre en poussant parallèle au cheval, deuxième en se laissant piquer sans grande poussée. Classe et noblesse de charge ensuite.

 

Donc, une bonne note au cheval pour les premier, troisième et quatrième. Par les temps qui courent, ce n’est pas trop mal.

 

Pour le trapio, je l’avais considéré au-dessus de ce que l’on voyait habituellement au Moun, notant que certains toros avaient été applaudis à leur sortie du toril. J’avoue que de ma place, mon acuité visuelle ne me permettait pas un jugement très fondé sur les pointes des cornes.

 

En me relisant, je retrouve les raisons de ce dont je me souvenais : le sentiment d’avoir assisté à une bonne tarde de toros. Et il m’est arrivé de considérer certaines vueltas de mayorales bien plus abusives que celle-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

Fred 21/10/2008 05:25

erratumAu lieu de n'est pas dévaloriser cette dernière, il faut lire n'est ce pas dévaloriser ceete dernière  ?fx2Avec mes excuses.

Fred 21/10/2008 05:17

Mon cher Bronco,J'ai bien pris note de tes remarques. Quelques petites observations: 3 toros sur 6, c'est effectivement supèrieur à ce que l'on voit au Moum habituellement, je suis d'accord(mais l'on part de tellement bas). Maintenant classer cette course au niveau des Escolar de Vic,dont les 6 toros étaient complets, n'est pas dévaloriser cette dernière. Un de mes amis a pris des photos des cornes des toros de  La quinta, si tu le souhaites, je pourrai te les envoyer afin que tu puisses constater par toi meme. Dernier petit point, dans ta resena originale du 24 juillet, sans partager mon avis sur la présidence de Marcel Garzelli, tu t'étais ému du comportement de celui-ci. Je pense que vu son passé d'organisateur, de ses liens avec les toreros et les diverses empressas, ce monsieur ne peut avoir le recul et l'indépendance que nécessite la fonction de président et donc, de ce fait, n'a pas sa place au palco dans une arene française et encore plus dans le Sud-ouest.Bien amicalement.

Bronco 21/10/2008 06:37


3 toros sur 6 , c'est mieux qu'habituellement au Moun ...et même qu'ailleurs en ces temps de disette sur ce tiers !

Quant à Marcel Garzelli, il a eu effectivement tort de se montrer ainsi provocateur mais il  s'agissait à mon sens d'un quiproquo . Il n'a pas compris que le public réclamait l'oreille pour le
Fundi et l'a donné comme un défi à l'aréne car lui l'estimait justifiée mais le public était du même avis comme la vuelta du matador le démontra.