Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 23:24

"Esteve , cambia de oficio !" a hurlé l'imbécile de service de mon tendido (un de la race des frustrés de l'ego qui éructent des idioties durant toute la corrida pour tenter d'exister publiquement ...) , juste parce que son novillo, très mobile, s'était échappé vers le picador de réserve. Et le torero , surpris et choqué , s'est tourné en direction de l'invective. Et il a trouvé la meilleure réponse qui soit : les pieds rivés au centre du rond, il a cité de quinze mètres pour enchaîner une série de quatre derechazos longs et serrés, la corne du toro frolant sa hanche à la troisième passe sans que l'homme ne rompe d'un centimètre .

Peut-être les imbéciles sont-ils parfois utiles ...

________________

Beau temps agréable, trois-quart d'arène d'un public hétérogène dans ses réactions. Tendido Sol , file 1, 32 € .2.15H de spectacle.

Un lot de novillos assez disparate de comportement. Le 3ème fut remplacé pour boiterie par un sobrero du même fer . Présentation digne de Vic , avec mention aux 3, 5 et 6ème.

On alla du premier collaborateur un peu compliqué, aux deuxième et quatrième à la noblesse imbécile ternie par de la faiblesse, en passant par le troisième, manso violent et avisé pour finir par un cinquième intéressant, allant "à mas" et le sixième excellent novillo très mobile avec une charge d'une noblesse encastée.

Onze piques prises souvent avec violence , le deuxième et surtout le cinquième s'avérant les meilleurs.

Aux banderilles, une mobilité et de la combativité au dessus de la moyenne, le meilleur étant le cinquième. Le troisième, très avisé, allongeait le cou pour prendre les banderilleros.

A la muleta, les deuxième et quatrième étaient des benêts, le sixième avait de la classe .

_____________________

Benjamin GOMEZ remplacait "EL MORONTA " blessé . Il ne le remplaca pas que numériquement . Ce torero ne fit qu'aligner des passes sans intérêt à ses deux novillos que de surcroît, il tua mal.

Medhi SAVALLI fit du ...Medhi SAVALLI : beaucoup d'agitation, de passes, d'étourdissement et, à la fin, de quoi se souvient-on ? De pas grand chose ...C'est le problème de ce garçon qui, par ailleurs , est sympathique et vaillant mais décidément brouillon. Il me parut meilleur face au faible et facile deuxième qu'il toréa avec la douceur adéquate pour le maintenir debout. En revanche, je n'ai pas aimé sa faena face au cinquième. Il parut étouffer ce toro qui partait de loin et qu'il confina dans ce toréo de près agacant . Mais comme Medhi tue rapidement (et c'est à son honneur !) ses novillos, le succès était au rendez-vous. Le Président céda (à tort à mon sens) en donnant une deuxième oreille au quatrième. Enfin..."Hay que la gente se divierte..."

Restait un torero moins souriant qui se débarrassa avec dignité d'un dangereux manso très violent avant de nous donner les vrais moments de toréo véritable de la matinée : plusieurs séries à droite longues, cadencées et conduites avec maîtrise et quatre superbes naturelles vraiment profondes. Et si l'estocade était tombée, ce n'était pas par manque d'engagement , le torero sortant bousculé et à la merci de son adversaire aux aguets .

 

Alors, j'en demande pardon aux zélateurs de Medhi, mais toutes les oreilles n'ont pas le même poids ...

P.S : Le Crac (organisation anti-corridas) avec banderoles, cercueil noir et tracts distribués par des femmes au teint cireux, manifestait avant et après la novillada, devant les arènes , distribuant des feuillets expliquant combien les aficionados sont des sadiques dénués de tout sens moral. Eh bien, ces monstres  ont gentiment pris les tracts et regardé ces moralisateurs dans la plus parfaite indifférence. Halte donc à la violence morale de ces barbares assoiffés de sang ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires

Pierre 08/06/2006 10:03

Bonjour,
Je ne sais qui se cache derrière ce "blog" que j'ai découvert grâce à Terre Taurines, mais après l'avoir parcouru et lu plusieurs articles je trouve les réflexions qui sont faîtes pleines de bon sens.
Je partage votre point de vue sur la plupart des choses: Ferrera et son agitation, Savali qui reste Savali et étouffe ses toros, la présentation des toros etc etc.....
Bien vu aussi cette réflexion sur la langue bleue. Ou bien il y a des toros et on peut organiser un spectacle en conséquence ou bien on s'abstient. Le problème est encore une fois l'argent. Les organisateur font payer les places aussi chères qu'avant mais les lots de toros sont souvent achetés moins chers. Imaginez le bénéfice réalisé. Je fini par croire que finalement si le moustique ennuie les aficionados ils arrange quelque part les bourses des organisateurs... Pour combien de temps encore ?