Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 17:04

Pas seulement, Fix, pas seulement, je peux aussi faire preuve d'une incommensurable mauvaise foi !

Pour Tendero, je suis d'accord (et je n'ai pas dit autre chose dans le compte-rendu ) sur la technique irréprochable dont a fait preuve le garçon à ses deux novillos. Mais son toreo ne m'a pas fait vibrer une seconde. Face à l'innocent premier, j'avoue qu'il lui était difficile de passer la rampe mais devant le quatrième, plus intéressant mais qui ne transmettait pas énormément, j'ai trouvé la faena bien faite mais bien longue. Il s'agit d'ailleurs d'un problème récurrent chez les toreros de vouloir aller jusqu'à l'ultime passe d'un animal même "agotado". Et c'est souvent pénible.

Tu évoques le toreo peu délicat de Del Alamo face au cinquième. Je ne dirais pas le contraire mais force est de constater que la faena, incertaine au début, est allée a mas, ce qui est à mettre au crédit du (très récent comme tu le souligne ) novillero. Et puis, un jeune qui fait ainsi débat, cela fait du bien et n'arrive pas souvent ! N'oublions pas non plus, sa prestation étonnante face au second.

Pour Guillon, que dire ? Deux faenas brouillonnes et en dessous des possibilités de ses deux adversaires, je pense que chacun en conviendra. Mais ces deux novillos n'étaient pas des adversaires commodes tout en permettant au novillero  de se mettre en valeur  de par leur caste. La démonstration en fut faite avec ces quatre ou cinq naturelles de trois-quarts face que la charge longue du sixième lui offrit. De même que le tercio de palos fut brillant grâce à cet allant du novillo. Avec ses limites, Mathieu fut présent et pouvait sortir, à mon avis, la tête haute.

Je comprends l'opinion des professionnels que tu rapportes. J'avais entendu dire d'ailleurs que les toreros ayant affronté l'an dernier la corrida du même fer à Lachepaillet l'avait moins appréciée que le public. Trop de nerf...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco
commenter cet article

commentaires