Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 23:17

Samedi 30 mai .

Chaleur abrutissante le matin pour une novillada superbe de présentation pour des novilleros qui pouvaient ou voulaient plus ou moins. Public disparate dans ses réactions, les plus bruyants, comme d'habitude, n'étant pas les plus avertis.

Le plus désolant étant la démagogie (je ne veux pas croire qu'il s'agisse d'une erreur d'appréciation) de la présidence technique qui accorda une vuelta indue au sixième novillo, semble-t-il sous la pression du public.

Pour autant, la matinée fut fort intéressante avec un lot de FLOR DE JARA magnifique de trapio , très armé, qui permettait à des toreros pour autant qu'ils veulent et puissent en venir à bout.

Ce  fut le cas pour J-C REY, heureuse surprise, novillero possédant une réelle personnalité torera. TOMASITO ne m'a pas convaincu, sa volonté n'est pas en cause mais le  chemin semble encore long. Enfin, le remplacant Javier CORTES s'est montré "pegapase", ce qui, par une telle chaleur, est franchement insupportable.

Résultat technique : Très beau temps, chaleur terrible. Grosse demi-arène .

6 novillos de "FLOR DE JARA" ( Vuelta posthume au 6ème).

Javier CORTES (Silence et Salut au tiers)

J-C REY (Oreille et Sifflets)

TOMASITO (Applaudissements et Silence)






Après-midi : Moins chaud heureusement et nuages bienvenus. 9/10 ème d'arène. Public énervé et manquant toujours de discernement.


La corrida d'ESCOLAR GIL a confirmé les craintes des aficionados. Allant du très compliqué à l'imbuvable. Seul le quatrième rappela la qualité du lot sorti ici l'an dernier. Présentation impressionnante. Nouvelle vuelta excessive pour le quatrième toro.

RAFAELILLO a fait preuve de volonté et de technique pour couper une oreille au seul adversaire qui le permettait. Sergio AGUILAR fut quasi-transparent. David MORA (et j'ai du mal à l'écrire ) s'est montré très peu professionnel.


Résultat technique : 6 toros d'ESCOLAR GIL  (Vuelta posthume au pour le 4 ème)

RAFAELILLO : ( Silence et Oreille)

Sergio AGUILAR: (Salut au centre et Silence)

David MORA : (Sifllets aux deux )




Détails sur tout cela (il y a de quoi dire) prochainement ...




Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires