Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 12:45

 

 

 

 

Mon choix initial pour cette Madeleine revisitée portait sur les corridas de LA QUINTA et de FUENTE YMBRO. Pour d’autres raisons, j’ai rajouté à mon programme celle des SAMUEL FLORES. Je n’avais jamais pensé me rendre à celle de ZALDUENDO, ce qui m’a évité semble-t-il suffocation physique et détresse morale.

 

J’ai assisté hier soir à la tertulia donnée à la Peña El Juli qui comporta quelques bons moments comme lorsque le Président du Cercle Taurin montois, questionné sur la présentation des toros du jour, indiqua qu’ils ne leur avaient été montrés au préalable, que sur « …des petites photos… » !

 

S’ensuivit une grande tirade indignée du PAB sur le caractère imprésentable de la corrida, mise sur le dos des toreros (le JULI en l’occurrence) dans ce scandale  ganadero. Bien. Très bien. Imaginons à présent que ces vilains toritos aient embisté. Imaginons que les toreros aient su en profiter pour couper trois ou quatre oreilles, ce qui, compte-tenu de l’aimable public de la Madeleine 2010, n’avait rien d’impensable.

 

J’ai tendance à penser, au vu d’expériences précédentes, que la tonalité des commentaires eut été bien différente et que le succès des toreros auraient  tempéré l’indignation devant le manque de volume, de forces, et de caste des toros. Gardons ces propos en mémoire pour l'avenir.

 

Je m’étonne auss ique le même PAB, si indigné lors de la tertulia évoquée plus haut, n’ait pas jugé utile de demander lors de l’interwiew à Marie SARA diffusée ce mercredi sur RFBG, ce qu’elle pensait de la présentation de cette corrida de ZALDUENDO. L’entendre déplorer que le comportement des toros n’aient pas répondu à ses espérances ne constitue pas vraiment une information.

 

Je n'ai aucune compétence journalistique, cependant,l’interroger pour savoir si quelqu’un de l’organisation et si elle-même avait vu ce lot avant de l’embarquer et si, l' ayant vu, il lui semblait digne de l’arène, eut semblé plus pertinent…

Partager cet article

Repost 0
Published by bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires