Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 19:29

...de ce compte-rendu "tronçonné" de la corrida de Victorino dacquoise. Parlons des toreros qui sont à la fois critiquables et défendables sur cette soirée.


Le FUNDI aurait du couper sa saison aprés sa chute de cheval, tout le monde s'en rend compte. Il semble qu'il soit à peu prés le seul à ne pas être de cet avis. A l'issue du quatriéme ,son air vexé et son refus de sortir du callejon répondre à l'ovation du public traduit cette incompréhension. Or , s'il ne fit rien de mal en cette soirée, on sent bien qu'il ne posséde pas tous les moyens qui donnaient l'autorité naturelle à son toréo. Première faenita fade dont le toro sans transmission partageait la responsabilité.Efforts un peu tardifs pour extirper des passes au quatriéme tardo. Bonne estocade.


Antonio AGUILAR n'avait qu'à tuer ( même médiocrement, le public n'étant plus guére exigeant désormais ) pour sortir en triomphe. Las, il fut calamiteux sur ce point : 3 pinchazos et une entière au deuxiéme; 4 pinchazos, 1 entière trasera et 7 descabellos au cinquiéme. Ce triomphe manqué m'eut paru quelque peu usurpé car le torero fut les deux fois au-dessous de ses adversaires. Il me semble que sa petite taille le dessert. Pour sa décharge, ajoutons qu'il revient d'une inactivité assez longue du fait de sa blessure. Reconnaissons lui de l'enthousiasme et qu'il fut bien aux banderilles face au cinquiéme.


David MORA est un ingrat. Je le suis avec bienveillance depuis que je l'avais trouvé excellent novillero et depuis qu'il a pris l'alternative, je l'ai vu franchement mal à Vic et médiocre ici. Nuançons, il ne pouvait intéresser personne avec son premier toro sans forces, sans transmission et qui ne répétait pas. Engagement limité à l'épée. Le sixiéme était plus que coriace. Aprés un début de faena autoritaire et élégant, le ton baissa ensuite. Pas un renoncement bien sûr mais l'impression de limiter ses efforts quand même.  Conclusion par une entière basse. A noter son trés bon toréo de cape face au premier.




J'ai pour coutume de donner le prix de ma place. Je n' y dérogerai donc pas donc tout en précisant que si j'en avais connu le montant avant, j'aurais refusé : 85 € pour une delantera ombre ! Cela nous fait le victorino à plus de 14€ piéce...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bien qu'abscent de cette course une erreur s'est glissée dans ta reseña en effet tu baptise Aguilar  d'Antonio alors qu'il s'agit d'Alberto . Dans le famille Aguilar c'est déjà assez compliqué pas la peine de compliquer davantage. Sans rancune et au plaisir
Répondre
V
Le pire, je pense c'est qu'il devra montrer qu'il est revenu à son meilleur niveau en début de temporada 2010 alors qu'il aurait coupé sa temporada, personne aurait à dire quoi que ce soit et sa place dans les cartels gardée...
Répondre
V
Je crois que c'était important pour le Fundi de se rassurer et de montrer aux aficionados ainsi qu' aux empresas qu'on pouvait compter sur lui l'année prochaine. C'est chose faite et bien faite et c'est réconfortant.Velonero
Répondre
B
<br /> <br /> Est-ce réllement une trés bonne chose pour lui de se montrer affaibli ? Son crédit était suffisant, me semble-t-il, pour faire son deuil de cette temporada et revenir en pleine possession de<br /> tous ses moyens l'an prochain. Là, il ne recueille que des succés d'estime de l'aficion.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Cela fait cher la carcasse mais t avais le cadre avec toutes ces chemises de la penaE.P...... !!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Il est sûr que je j'aurais eu peu d'occasions de le voir sans ce guet-apens financier !<br /> <br /> <br /> <br />