Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

2 août 2005 2 02 /08 /août /2005 00:00

Arénes d'Hagetmau ( deux-tiers d'aréne, on verra comment ...)  temps nuageux agréable finissant menaçant et frais . 2.10 H de spectacle.

 

On rêve toujours de refaire le sortéo lorsque le lot est variable en qualité et l'on maudit souvent le sort injuste réservant les toros qui "servent" à des toreros qui ne savent les uitiliser et attribuant des "carnes" aux autres . Ce fut flagrant lors de cette novillada , d'où l'on sortit (moi tout au moins), assez frustré .

 

Les ADELAïDA RODRIGUEZ , fort bien présentés avec des berceaux de cornes larges et des pointes ( qui n'éclataient pas lors des "remates" contre les planches , déçurent en partie . De la faiblesse handicapante chez les 2ème et 3éme , un 5éme manso-hyper violent , voilà la moitié du lot qui ne servait pas . Le premier était encasté mais maniable , le quatriéme avait beaucoup de classe et surmonta une faiblesse de patte (sabot avant gauche ) grace à une grande caste ; enfin le cinquiéme offrait oreilles et queue à qui aurait su toréer... Bravoure au cheval diverse parfois masquée par de la violence.

 

Que dire de Gabriel PICAZO ? Qu'il fait le métier bien , avec technique , sans qu'aucune émotion ne passe , faute de transmission , de véritable personnalité torera . Il aurait pu couper quatre oreilles avec un tant soit peu d'"arte" mais il fut tellement mauvais à l'épée ( horrible bajonazo vertical au premier , qui fit justement refuser l'oreille(réclamée par un public bien gentillet...) graçe à un Président avisé .  Une estocade sur une charge du toro sans cadrer au quatriéme , une petite oreille bien maigre compte tenu de la qualité de son lot .

 

Mario MIGUEL a laissé passer un novillo d'une qualité et d'une bonté extraordinaire ! On  eut dit qu'il aurait pu le toréer toute la nuit ( sauf que l'on se serait endormi bien avant !)  Un vrai "pegapases" , toujours profilé et  incompréhensiblement  loin d'un novillo à la charge aussi claire . Un gâchis consternant  ! Il n'avait pas fait grand chose au deuxiéme mais comme le novillo était mauvais , on n'avait pas entrevu la tristesse du garçon . Bien aux banderilles face au cinquiéme, une possible reconversion...

 

David ESTEVE pouvait être déçu . Un faiblard collant et compliqué d'abord et, pour finir , le plus lourd, trés violent qui renversa spectaculairement le cheval (picador emporté à l'infirmerie : jambe ?)  et ensuite , se contenta , sur les cites d'avancer et d'envoyer des coups de tête en soulevant les pattes avant . Rien n'était possible et le tuer constitua une épreuve ( kyrielle de pinchazos , un avis puis une entiére...)

 

 

Le meilleur toréo de l'aprés-midi: le quite de ce même David ESTEVE au cinquième novillo: trois véroniques mains basses avec une lenteur et un "garbo" , se faisant déchirer la cape en deux à la deuxiéme sans s'émouvoir pour autant  !

Ah , si ce "Forajido" avait été pour lui...

 

 

 

P.S : Je vous raconterai demain la "plaisanterie" de la taquilla ...

 

 

                                                                                                                                           Bronco

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Compte-rendus
commenter cet article

commentaires