Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 19:59

MORANTE vient d'annoncer son retrait des ruedos, du moins pour cette temporada, sans idée précise de son retour. On parle de dépression, lui même explique qu'il ne peut expliquer.

Faute d'en savoir plus, force est de constater que ce torero conserve, à l'image de son toréo, une fêlure dans sa personnalité, un coté atypique si rare  dans un milieu devenu désormais très "professionnel" ayant perdu son romantisme si fascinant.

La survivance d'un certain fantasque, disparue depuis les adieux des Curro et autres Rafaël, me semble, malgré sa part d'impondérable, rassurante...Des "fulano" clonés qui font bailler par leur mimétisme, leurs faenas stéréotypées, on s'en fiche comme de sa première tertulia. On dit qu'il faut savoir "quitter" le toro avec élégance à la fin d'une série, MORANTE quitte la temporada prématurément mais en ayant laissé son empreinte d'artiste inspiré.

 

Hasta luego Maestro ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour une fois, j'irai à l'encontre de vos propos.En effet, parler de Morante de La Puebla en tant que Maestro....cela me dérange. A vrai dire ces 2 mots ne sonnent pas bien ensemble.Certains , mais il sont rares, on eu la chance d'apercevoir une demie série mémorable. Pour ma part, je n'en ai jamais été témoin, et bien au contraire j'ai plutôt eu a regretter le gachis de la piste lorsqu'il y était aussi.Alors, bon, il écourte la temporada... et bien, il remonte dans mon estime. Il aura au moins eu la lucidité de se rendre compte qu'il n'y était pas. Une fois de plus...PS: cela n'enlève quand même pas le courage qu'il faut avoir pour se présenter sur la piste.
Répondre
B
Il n'y a rien de pire que l'indifférence et rien de plus légitime que d'avoir des opinions divergentes . Je vais revenir sur le "cas" MORANTE trés bientôt.