Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 22:14

 

J'enrage de ne pas avoir le talent pour pouvoir transmettre par le récit l'intensité de l'émotion que j'ai pu éprouver lors de ces deux faenas de José Tomas. Evidence, pureté, dépouillement, profondeur,le geste juste, efficace, sans affèterie ni enjolivement superflu. Il ne s'agit pas de froideur mais de vérité. Domination de l'animal par une sorte de fascination confinant au sortilége. Tout est simple, evident, définitif.

Même applaudir paraît presque déplacé, tant la beauté, l'harmonie suscitent plutôt un plaisir intériorisé, délicat, que des manifestations bruyantes.

Redescendons sur terrre. Beau temps, arènes pleines évidemment. Toros d' A. BAÑUELOS bien présentés, justes de forces certains, collaborateurs en général avec quelques scories. Le 5ème était le meilleur. EL FUNDI, sérieux, appliqué (oreille et salut) José TOMAS sur une autre planète que les autres (oreille et deux oreilles) et Sebastian CASTELLA (Applaudissements et oreille) qui souffrit (à mon avis) beaucoup de la comparaison ...

On y revient demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
non c'est exact mais le public de dax c'est un mailting pot d'andouilles et de touristes.
Répondre