Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

16 août 2005 2 16 /08 /août /2005 00:00

La désignation d' El Santo comme vainqueur de la finale dacquoise de la novillada non piquée  a fait, dès son annonce, l'objet de contestations. N’assistant pas à ce spectacle, je ne saurais émettre une opinion et ce n'est pas le but de mon propos.  

 

 

Je préfère insister sur l'aspect critiquable, forcément critiquable de toute décision en matière de tauromachie. Il ne s'agit pas, en la matière, de choisir seulement un torero parce qu'il s'est avéré meilleur qu'un autre (ce pourrait être déjà souvent ardu) mais parce qu'il a été meilleur que l'autre en tenant compte des qualités ou des défauts de son opposant… On mesure, à peine décrites ces conditions, qu'à moins de différences flagrantes de valeurs, ce choix ne saurait être indiscutable, incontestable et surtout pas garant de réussite future.

 

 

 

Il suffit par ailleurs de consulter le palmarès de célèbres concours de novilladas piquées ou non piquées d'il y a dix ou vingt ans pour constater que beaucoup de leurs lauréats ont depuis sombré dans le plus complet anonymat

Bronco

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

Mad Dax 18/08/2005 22:09

Ce que tu dis n'est pas faux mais El Santo a fait une autre prestation que Marco Leal. Et le Sud-Ouest n'a pas de complexe d'infériorité à faire vis-à-vis du Sud-Est. Certes Marco Leal plaît ; il a du d'ailleurs voir toutes les K7 du Juli tellement il le singe. Par contre El Santo a été bien meilleur : temple, naturelles, croisement. Même s'il est vrai qu'il ne méritait pas deux oreilles, l'oreille et demie n'exsite pas.