Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

27 août 2005 6 27 /08 /août /2005 00:00

   Vendredi 26 août 2005

 Vista Alegre

Trois-quart d´arène . Temps très agréable

 6 toros d' ALCURRUCEN

                                                                                     pour:

EL JULI    Salut au tiers et Vuelta

EL CID      Salut au tiers et  Silence

        Sebastien CASTELLA  Salut au tiers et  Silence

 

L´adage selon lequel les corridas dont on attend beaucoup se revelent tres décevantes s´est encore vérifié . Par la faute des toros qui se sont avérés pour la plupart soit sans fond, sans moteur, sans race , quand ils ne cumulaient pas ces défauts. Présentation  de la corrida en rapport avec la catégorie de l'arène (de 507 à 563 kg) et fortement armée.

Au cheval ils eurent des comportements de manso faibles . Seul le sixiéme prit une véritable pique en poussant avec les reins , les autres ne montrant que de la réserve et la deuxième rencontre tenant du simulacre. Seuls les premier et troisième avaient de la race .

 

EL JULI venait en remplacement de Rincon et le public le fit saluer avant le paséo ( le torero fit sortir les deux autres espadas pour les y associer ). Face au premier, il recoit avec autorité à la cape et réalise de bonnes séries sur la corne gauche. A droite, le toro se défend  et n´a qu´un voyage très court . La faena se termine sur trois bonnes naturelles et un pecho enchaîné sans bouger les pieds. On entrevoit l´oreille qui se perd par les trois descabellos suivant une épée entière un peu tombée.

La mamsedumbre du quatrième à sa sortie ne permet rien à la cape . L´Alcurrucen montre de la faiblesse après la pique légère dont il sort seul . La faena ne comptera que trois séries à droite et une à gauche . Le toro charge à mi-hauteur et doit être "tiré" avec une grande maestria technique du JULI certes mais cela ne saurait nous sortir de l'ennui . Il termine par de la porfia sans intérêt . Un pinchazo et un pinchazo hondo . Un salut au tiers aurait suffi mais le JULI s´arroge une vuelta de manière un peu inattendue . Ils seront peu dans le gentil public bibaïno à la lui contester .

A noter qu'il y eut quelques siffleurs au premier , un peu plus au quatrième pour lui reprocher de n´avoir pas posé les palos .

 

EL CID a confirmé qu`il n' était pas au mieux actuellement et que l' habit de " figura" qu'on veut lui coller est un peu grand pour lui . Il subit un désarmé à la cape face au premier et paraît sans recours. Le toro offre des possibilités mais la faena restera très superficielle et sans engagement de la part du torero. Il termine par une entière contraire et horizontale et un descabello . Le CID paru très surpris , et moi aussi d´ailleurs , que le public l´invite à saluer après cette  prestation .

Le cinquième ne met pas la tête dans la cape et chute plusieurs fois après la pique . La faena débute médiocrement et finit piteusement dans l´ennui total . Conclusion en rapport : un pinchazo horizontal, un pinchazo normal , le même et quatre descabellos . Quelques rares sifflets.

 

Sebastien CASTELLA , proche du succès n´a pu , ou n'a pas su le saisir . Un bon toréo de cape , templé et reposé face au premier qui ne répète pas spontanément . Ce toro fait montre de violence dans la pique dont il sort seul . Aux banderilles, il démarre tard et brusquement , mettant la cuadrilla en difficulté. Brindée au public , la faena comportera de très bon moments avec en particulier des naturelles longues et profondes rehaussées par la charge encastée du toro. On croit vraiment que le succès est à portée de main . Une fin un peu embrouillée où le toro se décompose et accroche la muleta jette un petit doute et qund le torero "pinche" , le cri de dépit de l´arène rejoint celui de CASTELLA qui voit s´envoler le trophée si proche. Suit un trois-quart d´ épée un peu vertical qui suffira. Salut très applaudi qu´il eut l´élegance et la modestie de ne pas transformer en vuelta.

Le sixième, mansote très fade,  ne lui fournit pas une autre chance . Malgré ses efforts , la faena sombre dans un ennui total du fait du manque de race du toro : Une entière en place mais une agonie inutilement prolongée au lieu d´ôter l'épée . Il sera cependant le plus applaudi à sa sortie .

 

 

                                                                                                                           Bronco

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est un piètre tueur....<br /> et en plus il se mets devant du bétail qui ne convient pas à son type de tauromachie....
Répondre
M
Mais qu'a donc le Cid ! il est méconnaissable ! je lui garde quand même toute ma confiance il va se retrouver<br />
Répondre