Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 19:50

Je pensais boucler ma temporada avec la N.S.P du Houga. Las, une météo désespérante qui dût  (je l'ignore à cette heure mais je le suppose) avoir raison de ce spectacle en a décidé autrement.

 

Avant de revenir sur les bons moments de cette année écoulée, juste une remarque à propos du récent succès de Juan Mora à Madrid. Ou plutôt deux. La première sur les triomphes de ces "vieux" toreros dont on semble redécouvrir l'art sur la fin de leurs carrières. N'y aurait-il pas une part de nostalgie dans ces manifestations ou une réaction insconsciente devant la monotonie ronronnante et le toreo standardisé  de la plupart des figuras actuelles ?

 

La seconde remarque, pour ceux qui auraient vu les extraits de cette prestation, réside dans la manière dont le torero conclut une de ses faenas. Immédiatement après la dernière passe d'une série, il se profila pour porter une estocade concluante. Quand on observe de manière quasi permanente le cérémonial , après des faenas déjà bien longues, du voyage au burladero pour aller chercher la véritable épée (qui torée encore avec de nos jours ?) suivi des convenues manoletinas ou autres aidées par le haut, tout ceci précédant une mise en place souvent laborieuse, on regrette que la sobriété soit passée de mode...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

victorino 10/10/2010 23:16



Pour moi ton analyse est bonne par contre j'espère que tu finiras ta temporada dans les arènes de St Sever !!!!!


Abrazo


Victorino



Bronco 11/10/2010 20:22



Pas sûr du tout, il y a de fortes probabilités que j'assiste à cette période à un Congrés professionnel à ....Valladolid !