Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:04

 

 

Bon, parlons quand même un peu de ce programme qui se voulait un événement et dont l’annonce a fait long feu.

La faute à une communication peu adroite qui, ayant laissé filtrer la venue du « Messie » depuis longtemps, n’avait plus grand-chose à offrir pour surprendre.

Mon propos est un peu injuste car il y a quand même matière à être surpris quand on lit (je n’ai pas assisté au show ) dans le S-O du 12.4.10), par l’ineffable blonde ordonnatrice : « …des cartels dignes d’une Feria de Séville. » cela à de quoi flatter l’ego de Julien et de faire s’interroger Morante.

Mais « …il fallait inventer. » et l’on fait dans la « …spécificité montoise cette année, un pari risqué » pour justifier cette improbable corrida mixte du lundi.

Auparavant, on s’attend à une pluie d’oreilles pour le « duel » Ponce-Juli avant : « …une apothéose, un feu d’artifice. » déjà annoncé de la clôture.

La novillada elle perd son coté torista, deux novillos et un novillero dans l’histoire. La hauteur des cachets de nos deux landais doit sûrement expliquer ces restrictions…

On peut lire en conclusion que notre maire est pleinement satisfaite : « … L’objectif fixé depuis l’an passé est d’être fier de nos arènes et nous le sommes ! »

C’est beau comme l’antique ! Pour ma part, je ne vois qu’une Feria sans véritable identité particulière ou plutôt penchant de plus en plus vers sa voisine de l’Adour. Un peu plus de réserve et de prudence ne nuirait pas.

Je remercie Marie Sara de me faire réaliser des économies sur mon budget. Vendredi et Dimanche me suffiront.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

ludo 17/04/2010 00:00



je ne connaissais pas les propos qur tu rapportes mais je les subodorais.quelle cuistrerie !ole ! il fallait tailler un costume  à ces pécores, et c'est fait. de main de maître.


abrazo.


ludo



Bronco 17/04/2010 11:25



De la com'  emphatique et trés creuse ! Je ne suis pas du tout certain qu'ils parviennent à leur objectif de "booster" les abonos avec le "phénoméne" dont l'aura a quand même pris un petit
coup dans l'aile depuis l'an dernier.


Un abrazo Ludo !


P.S. le programme du Festival Flamenco 2010 vient de sortir.