Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 13:37

Bien sûr qu'on se réjouit de ce retour à la lumière de J.BAUTISTA. Pour autant, il faut reconnaître qu'il avait vécu un sérieux "bache" aprés son alternative. Il est d'ailleurs curieux de constater que la plupart des novilleros prometteurs subissent ce type d' éclipse avant de se retrouver deux ou trois temporadas plus tard .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De plus, je ne pense pas que le "bache" que la plupart des novilleros prometteurs rencontrent après l'alternative, soit curieux. C'est tout à fait logique au contraire. <br /> Quand on est novillero, qu'on a du talent et qu'on est prometteur, on est confronté à un vide à un moment ou à un autre. Ce vide est dû en grande partie à cause de l'autharcie dans laquelle sont condamnés ces toreros. Il sont privés d'une adolescence "normale", donc de repères suffisants pour mûrir. <br /> En effet, la quête de la maturité ne peut s'établir qu'au contact des autres, en écoutant, en discutant, en sortant, bref en vivant.<br /> Sans une coupure, il est difficile pour un torero de découvrir tout ce qu'il ne connaît pas et par conséquent le toreo devient systématique, pesant et vide de sens.<br /> JB l'a très bien compris et sa décision d'arrêter lui a permis de mûrir. Ainsi, son toreo a évolué de la même manière.<br /> Pour conclure, je dirai que la maturité d'un torero et de son toreo vont ensemble.
Répondre
S
Merci pour votre réponse.<br /> J'étais à Dax le 15 août où j'ai vu une grande corridas de toros.<br /> Et j'ai vu aussi un très grand torero! Ce qu'a réalisé Jean-Baptiste est immense. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un torero toréer de cette manière.<br /> Toutefois, je sais de quoi JB est capable, je l'ai souvent vu tienter ou tuer des toros en privé, donc je ne suis pas surpris de sa performance. <br /> Aujourd'hui, il a atteint un niveau très important.
Répondre
B
Intéressante  analyse . Je crois aussi que , pour une certaine frange de toreros , il existe une réelle évolution intellectuelle ou culturelle , ou les deux , dans leur maniére de toréer , pour parvenir à un accomplissement , une plénitude . C'est trés bien que J-B l'ait , comme Castella ( mais il me semble que les deux cas sont trés différents ), trouvé .