Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 19:56

Comme tous les aficionados, j’ai lu avec un grand intérêt l’analyse scientifique visant à démontrer que ce que nous subodorions, ou voulions penser par conviction ou intuition profonde, que durant son combat dans l’arène, le toro ne souffrait pas, ou pas autant que les « anti » le clamaient. Excellente nouvelle qui nous réjouit tous.

 

Pour autant, cette information pourrait susciter une réflexion pour l’aficion torista. Une part de l’émotion créée par le tercio de piques provenait de l’idée que le toro exprimait une bravoure extraordinaire en rechargeant deux, trois fois, voire plus, le cheval du picador malgré la morsure et la douleur du fer dans sa chair. Et voici que la révélation de l’action des bêta-endorphines nous rendrait cette admirable agressivité moins héroïque.

 

La peste soit de la science…

 

P.S. Pertinente (comme toujours chez un torero qui ne parle jamais pour ne rien dire) la réflexion d’ESPLA qui déplore la tendance consistant à vouloir toujours des toros plus lourds, au détriment du spectacle. Et d’indiquer qu’il serait plus profitable pour la Fiesta Brava de diminuer notablement le poids des toros mais aussi celui des chevaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Vous dites avoir lu avec interet l'étude de Juan Carlos Illera.Ok personnellement j'en ai entendu parler mais je n'ai pu la lire.Puis-je savoir où  je peux la lire ? Pour moi le plus pratique serait sur le net Mais ... en effet j'habite Limoges.Merci et bon courage
Répondre
C
Bronco, mon commentaire ne vous visait pas. Je pensais à d'autres sites.
Répondre
B
"No pase nada", Christophe . Il faut cependant observer qu'un "fâcheux" théoriquement bien informé a bien tempéré ses  critiques initiales sur l"Appel de Samadet" .
C
Comme si le révisionnisme des anti-taurins ne suffisait pas, voilà maintenant que certains aficionados toristas (sans doute les mêmes qui raillent les actions contre les menaces extérieures) remettent en cause l’étude du professeur Juan Carlos Illera !
Répondre
B
Heureusement , le deuxième degré existe aussi Christophe...