Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles Récents

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 18:20

Un quarteron de députés en mal de notoriété ou  bras politique du lobby des "antis" veut faire la lumiére sur "l'argent de la corrida".

La manoeuvre est grosse. Faute de pouvoir, malgré une agitation estivale frénétique , parvenir à leurs fins, nos adversaires attaquent sur un versant qu'ils pensent susceptible d'intéresser les médias .

Et si c'était une occasion pour certaines villes taurines qui vantent la transparence de leurs comptes qui demeurent pourtant si peu publics , de montrer aux aficionados le sérieux de leur gestion .

Bon, je sais, je sais , mais il n'est pas interdit de rêver...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bronco - dans Éditos
commenter cet article

commentaires

bruno 17/01/2008 20:58

un sujet qui ne m'intereSse pas et de surcroit aborde par des deputes over payes et comme tu le dis si bien pour ce soir....c'est basta ya bonne nuit

Lunanco 22/10/2007 20:58

"l'argent de la corrida", ça sonne un peu comme "l'argent de la drogue" ou autre activité illégale, non? Je ne suis pas sûr que ces braves élus s'attendent à des découvertes aussi crasses que spectaculaires, à moins de fantasmer gravement. Cette démarche ressemble avant tout à de la communication: le but est peut être simplement de marquer les esprits par l'effet d'annonce, pour instiller l'idée que l'univers des toros est en plus de sa supposée barbarie, socialement malfaisant.
Ce que je vois venir avec la multiplication de ces tentavives prohibitionnistes contre la corrida, le gavage, la chasse, bientôt nos autres tauromachies, c'est que cette mise en accusation de notre culture, de notre mode de vie et donc de notre identité, aboutira à l'exaspération et à l'exacerbation de notre sentiment d'appartenance, avec peut être un jour les dérives qui s'y rattachent. De grâce, qu'on nous laisse vivre en paix !

Bronco 22/10/2007 23:31

Effectivement, comme les "marronniers", on retrouvera " L'argent des cadres" , voire leurs impôts ou , mieux encore, l'"argent de la prostitution" ( Cela, c'est vendeur, Coco !) . Il faut faire avec cette ( sale) écume des choses... Mais au delà de ces tristes et méprisables manoeuvres, il sera bien de ne pas masquer la réalité du marché taurin qui est bien loin d'être irréprochable.