Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 20:03

Tout en écoutant d'une oreille amusée les commentaires politiquement très corrects de RFBG sur la première corrida dacquoise, je feuilletais une vieille revue  qu'avait éditée la Peña taurine "A los toros" :  Elle porte à son dos les autographes des (très jeunes à cette époque : Bote, Fundi et Joselito). Cette plaquette traite des becerradas montoises de 1976 à 1995 avec de nombreuses photos et commentaires qui font sourire aujourd'hui.

Je citerai ici les jolis  propos de Didier Godin qui résume bien ce qui peut rester un souvenir superbe pour un aficionado practico :

"Belles et gaies comme ses soeurs andalouses, possédant cette luminosité qui anime les regards, j'aime les arènes de Mont-de-Marsan, mes arènes.

Traverser la piste au son de "Pan y toros", accompagné d' "El Fundi", Joselito et Olivier s'inscrit parmi les émotions fortes, diverses et uniques que j'ai emmagasinées durant cette tranche de vie, ma jeunesse délinquante en quelque sorte, où j'ai caressé un rêve de gosse.

Folie et fierté sont les piliers de cette vocation.

Sagesse et lucidité l'ont emporté. Sont-elles bonnes conseillères?

Ce dont je suis sûr, Jean Guehenno l'a écrit: "Nous vivons une vie, nous en rêvons une autre, mais celle que nous rêvons est la vraie".

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'aimerais bien savoir où l'on peut se procurer ce livre. Didier GODIN est certainement un des meilleurs aficionados que je connaisse, il fut également un bon novillero et pourquoi pas un jour un Président de Commission Taurine digne de Mont de Marsan...
Répondre