Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.basta-ya.net

Accédez directement à ce blog grâce à l'URL :
http://www.basta-ya.net

Recherche

Réagissez !

Vous pouvez réagir à tous les articles de Bronco en cliquant sur le lien commentaire (x)présent sous chaque article.

Articles RÉCents

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 11:37

La Madeleine revient dans l'actualité locale (S-O du 17.9.07 "La croisée des chemins") .

Par rapport au bilan de l'an dernier, rien de vraiment nouveau . On sait combien Pierre Martin, le nouveau président de la commission taurine avait annoncé que l'empresa Chopera serait secouée pour que la Feria montoise reprenne des couleurs. On connait la suite et comme le prestataire de service avait pris soin de signer jusqu'en 2008, on suppose qu'il va encore promettre une future Madeleine de garantie...

Mais, lorsqu'on est montois, on devient fataliste, tout en restant sidéré par certaines déclarations comme celle, rapportée dans cet article, et qui émane de Philippe Labeyrie. Je cite : " ...Je préfére encore de mauvaises corridas qu'une fête populaire au rabais ou plus onéreuse pour ceux qui la fréquentent..."  Monsieur le Maire, sauf votre respect, voici la réflexion type de quelqu'un qui ne paie pas sa place ! Pensez-vous qu'il n'y ait que des contribuables à l'I.S.F qui fréquentent les tendidos du Plumaçon ? Vous a-t-il effleuré que certains, loin de votre confortable siège il est vrai, se serrent et rôtissent pour fort cher en faisant des sacrifices pour un spectacle si pauvre ? Croyez-vous qu'ils se réjouiront de gaspiller leur argent pour le profit des fêtes dans la rue ? Les aficionados montois n'ont-ils pas droit eux aussi au respect ? 

Vous semblez vous-même n'en avoir guère pour la réputation de la plaza montoise qui sera bientôt plus connue pour "Intervilles" que pour sa Feria de Juillet . Au fil de vos mandats, le Plumaçon  s'enfonce irrémédiablement .

Madeleine n'est plus triste , elle désespére...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ordonnance renouvellée pathologie grave
Répondre
B
voir ordonnance article precedent renouvelable hasta la resurgence d'une ethique taurine au moun
Répondre
I
Et en lisant Sud-ouest du 20/09on s'aperçoit qu'en plus d'être désepérée,Madeleine va s'endurcir.En espérant que l'aficionado du Moun n'en souffre pas trop!!!!!pzh
Répondre
P
D'accord avec toi CHALOSSAIS sur l'ensemble mais pas sur un point, je ne trouve pas ce site révolutionnaire mais "extraordinaire", bien conçu, complet et rédigé par quelqu'un d'intelligent et très cultivé. j'excuse ton énervement qui a dû te faire "déraper".Amitiés tout de même.Hasta luego
Répondre
P
étonnante, époustoufflante même, la déclaration de Mr LABEYRIE qui donne la préférence aux dizaines, voire centaines, de milliers de personnes qui viennene s'abrevoir et se goinfrer au Moun plutôt qu'aux aficionados purs qui "essayent" de remplir le Plumaçon connement en payant très cher une place inconfortable.NON les corridas ne doivent pas financer la fête populaire dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à différencier une bière à 2€ montoise d'une bière à 2€ dacquoise (ou autre).j'ai cherché les menus à 7€ dont le comité des fêtes s'était vanté dans SUD-OUEST et lorsque j'ai trouvé peniblement une peña qui en servait, on m'a répondu : ce menu c'était hier (un peu comme les ventes flash dans les magasins)des verres de vin, pression ou autre à 1€, JE N'EN AI POINT VUS.foutaise, poudre aux yeuxet je me demande bien ce que peut financer les places de corridas au centre ville surtout quand on connait le prix d'un emplacement de camelot tout autour des arènes, ça fait peur.en plus, et je te rejoins BRONCO, l'empresa Chopera a pris le soin de signer jusqu'en 2008, preuve que la soupe est bonne si l'on y revientquant à moi si j'avais habité plus près de Mont de Marsan, je pense que j'aurais pris un abonno dans la sous-préfecture (où on a l'air de bien s'y amuser) car le Plumaçon devient désespérant depuis au moins 3 ans.de toute façon Mr LABEYRIE s'en fout, il est champion de france d'intervilles (le doublé en prime) et ça, c'est interressant (pour lui seul)
Répondre